Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Spécial vacances : 5 astuces pour un vol tout confort

vue depuis le hublot d'un avion
16 . 07 . 24

Cette année, vous partez à l’autre bout du monde. Avez-vous pensé à tout pour éviter les désagréments les plus courants liés à un voyage en avion ? On a listé pour vous les petits détails à ne pas négliger. Explications.

Pour se reposer

Bien que les sièges soient équipés d’un appui-tête, selon la taille des voyageurs, le confort n’est pas toujours optimal. D’autant que les dossiers ne s’inclinent pas forcément en totalité… Résultat, on dort mal, ce qui affecte notre moral et notre énergie avant même d’avoir débuté notre séjour.

À faire : prévoir un cale-nuque, un masque de sommeil (pour filtrer la lumière du jour ou de la cabine) et des bouchons d’oreille pour dormir au calme.

La bonne idée : la couverture personnelle toute douce et suffisamment légère pour profiter pleinement de son voyage.

Pour éviter les douleurs articulaires

Voyager loin signifie rester assis de longues heures sans pouvoir réellement bouger. Néfaste, cette sédentarité du voyageur peut toutefois être ponctuée de marches dans le couloir assorties de mouvements de rotation des articulations (poignets, genoux, chevilles).

À faire : utiliser une balle de massage ou un petit rouleau pour détendre ses muscles pendant le vol.

Pour s’hydrater

L’air d’un avion est particulièrement sec. Pour limiter les risques (phlébite, thrombose) liés à l’altitude et à l’immobilité en vol, une hydratation saine s’impose. Eau, tisane, thé peuvent être consommés à volonté. Contrairement aux alcools qui déshydratent.

À savoir : une hydratation suffisante favorise la lubrification oculaire et conserve la peau souple.

Pour se nourrir

Voler doit rimer avec légèreté. On oublie les mets trop gras et trop sucrés qui alourdissent la digestion au profit d’aliments simples et sains.

À prévoir : emmener quelques fruits à coques dans un emballage hermétique afin de bénéficier d’un en-cas sain et énergétique.

Pour se vêtir

Entre la chaleur du tarmac et la climatisation de la cabine de l’avion, le thermomètre fait parfois des variations importantes. On passe ainsi du chaud au froid et vice-versa. Pour se sentir à son aise quelle que soit la température, la bonne idée consiste à jouer la stratégie multicouche. Ainsi, on se déshabille et on se rhabille à l’envi en fonction des variations. Ce serait dommage de s’enrhumer pendant les vacances !

Bon vol à vous !

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*