Espace membres & réservation FAQ Covid-19 Espace Vidéos Blog

5 cours de danse fitness qui nous font voyager

femme afro qui danse contre un mur
30 . 01 . 21

De l’Afro move à la Zumba® en passant par la danse tahitienne, l’activité anti-morosité cette année, c’est bel et bien le cours de danse fitness d’inspiration world ! 1,2,3… Dansez !

Afro move : la sensualité joue l’exotisme
Avis aux amateurs de danse africaine, ce concept haut en couleurs mixe avec brio enchaînements fitness ciblés et sens des percussions tandis que les ondulations et les postures lascives réveillent le sex appeal des participants.

Gai, dynamique et résolument teinté d’un esprit de fête, l’Afro move brille par ses chorégraphies aussi endiablées que sensuelles, le tout, à travers des enchaînements d’une simplicité désarmante.

Le plus : garanti zéro impact, l’Afro move préserve les articulations les plus fragiles tout en stimulant le cardio intensément.

Danse tahitienne : coquillages et sable blanc
Les vahinés ondulant du bassin vous font rêver ? Ce cours de danse aux parfums de Polynésie est fait pour vous ! Au programme : nouage de paréo et mouvements de balancier s’ajoutent aux roulements typiques de la danse tahitienne. Bassin, fesses, pieds, hanches et bras… tout y passe tandis que la flexion maintenue au niveau des membres inférieurs gaine le bas du corps jusqu’à la ceinture abdominale.

Résultat : on affûte fessiers, cuisses et jambes à chaque séance tandis que le cardio travaille intensément.

Ragga dance : le trip afro-jamaïcain
Ce mix du genre explosif associe des sons jamaïcains et africains. Le tout, à travers des playlists colorées de style hip hop, ragga ou funk. Le résultat ? 60 mn de pure intensité passées presqu’au ras du sol et en flexion.

Et on ne parle pas des déhanchés effervescents et des soubresauts fébriles qui ponctuent chaque morceau ! Non contente d’affûter l’endurance, la Ragga dance est un challenge physique côté cardio qui affine aussi la silhouette.

Un must pour qui cherche à remodeler le bas du corps et le bassin.

Salsa : le cours latino qui fait du bien
Toujours aussi tendance, la salsa séduit par sa technicité associée à une sensualité très marquée. Tandis que l’on enchaîne le fameux trio de pas propre à cette danse latine, les partenaires se suivent et ne se ressemblent pas, se faisant découvrir de nouvelles passes.

Le secret : le balancement naturel du bassin s’obtient par le lâcher-prise. Cap ou pas cap ?

Zumba® : le sens de la fête
Qui ne connaît pas cette danse fitness devenue légendaire ? La Zumba®, c’est l’assurance de brûler des calories tout en s’amusant grâce à des mouvements de gym savamment mixés à des pas de danses latines. Au premier plan toutefois, c’est le plaisir d’être ensemble qui prédomine, rendant le sourire obligatoire à chaque séance !

Pour qui : particulièrement ludique et accessible, la Zumba® s’adresse absolument à tout public et c’est sans doute là l’une des clés de son succès planétaire.

Crédit photo : banque d’images – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?