Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Framboise : le fruit du sportif

framboises en gros plan
22 . 06 . 24

Un smoothie protéines/framboises, bonne ou mauvaise idée ? Excellente idée pour répondre aux besoins des sportifs ! Gorgée de fibres et de nutriments, la framboise boosterait notre niveau de forme. Explications.

Des fibres

Les fibres alimentaires sont tout simplement essentielles pour notre organisme. Opérant sur notre santé digestive, elles favorisent la régulation de l’énergie, agissant comme un filtre sur les sucres et les graisses que nous consommons tout en optimisant l’absorption des nutriments.

Peu de calories, un maximum de nutriments

On le sait. La framboise ne fait pas partie des fruits les plus caloriques. En revanche, sa teneur en nutriments associe la présence de manganèse, de vitamine K et de magnésium qui remplissent une fonction cruciale en matière de production d’énergie.

Des antioxydants

Riche en vitamines, mais également en composés aidant à lutter contre le vieillissement cellulaire lié au stress oxydatif, la framboise favoriserait la réduction du processus inflammatoire qui impacte l’organisme après un effort intense. En prime, cette composition healthy en ferait un allié de la récupération. En cause, la présence de vitamine C, connue pour ses effets sur la douleur musculaire et la reconstruction des fibres.

De l’eau

Dotées d’une teneur élevée en eau, les framboises hydratent notre organisme. Elles contiennent en outre des composants précieux réputés pour améliorer la santé cardiovasculaire (les anthocyanines).

Un faible indice glycémique

À peine plus élevé que celui d’un citron, l’index glycémique de la framboise n’entraîne pas d’élévation brutale du taux de glycémie dans le sang, favorisant ainsi une bonne gestion de l’énergie durant l’effort.

4 idées de recettes healthy à base de framboises

Pour profiter des bienfaits de ce super fruit, on mise sur :

  • Les smoothies : framboises, banane, lait d’amande, flocons d’avoine et graines de chia.
  • Les glaces : framboises, yaourt grec, éclats d’amandes.
  • Les barres énergétiques : flocons d’avoine, framboises, beurre d’amandes, graines de chia.
  • Les puddings de chia : lait d’amande, graines de chia, framboises.

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?