Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

3 bonnes raisons de passer au micro-workout

coupe en train de faire du sport
20 . 04 . 24

Pas le temps pour votre cours de cross training ou de RPM™ aujourd’hui ? Songez au flash workout ! Rapide et efficace, cet entraînement fitness au format mini se glisse facilement dans votre agenda, vous permettant de rester actif(ve) et dynamique sans perturber votre organisation. Explication.

Micro-workout : de quoi parle-t-on ?

Pour réaliser un micro-workout, comptez au maximum 10 minutes. Sachant que ce type de training peut aussi être réalisé en 1 minute chrono, vous l’aurez compris, son efficacité dépend de son intensité. Objectif, vous donner un coup de fouet pour repartir vers d’autres activités grâce à des mouvements faciles à réaliser, sans accessoire ni espace spécifique. C’est parti !

À quel moment intégrer ces micro-workouts ?

Pour jouer la stratégie sportive gagnante, pas de secret, l’organisation s’avère décisive. On vous conseille de miser sur des temps clés tout au long de votre journée, en adoptant les moments qui vous correspondent le mieux.

  • Le matin : idéal pour réveiller son corps, le micro-workout matinal peut intégrer des étirements afin de mobiliser l’organisme en douceur, et peut se terminer, pour un effet dynamisant, sur quelques exercices de type squats ou fentes.
  • À la pause déjeuner : juste avant le repas, pourquoi ne pas aller marcher, voire courir une dizaine de minutes ou bien faire quelques pompes, burpees ou mountain climbers ?
  • Durant les pauses en journée : plutôt que de rester immobile sur votre smartphone, songez à marcher, à vous aérer ou à monter des escaliers.

Quels sont les bienfaits des micro-workouts ?

  • Une meilleure capacité de concentration : c’est prouvé, l’exercice régulier, qu’il soit long ou bref, détient le pouvoir d’améliorer notre clarté mentale, réduisant ainsi la sensation de fatigue.
  • Un regain d’énergie : les activités physiques explosives, c’est-à-dire courtes et intenses, sont susceptibles de relancer le tonus, et ce, de manière encore plus notoire que ne le ferait une tasse de café !
  • Moins de stress : là encore, les études sont formelles. Bouger aide à lutter contre le stress et à améliorer l’humeur grâce à la libération d’hormones du bonheur, alias les endorphines.

Crédit photo : Freepik.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Je profite d’une séance d’essai
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?