Faut-il s’inscrire en couple au club de fitness ?

A l’approche de la Saint-Valentin, on se pose la question du sport à deux. Pratiquer la Zumba® ou le cross training en couple, bonne ou mauvaise idée ? Explications.

Le sport en couple renforce la complicité
Le quotidien met parfois le couple à rude épreuve. Entre les enfants, le travail, les tâches ménagères, on peut avoir l’impression de se perdre de vue. D’autant plus lorsque l’être aimé pratique des loisirs de son côté. Pour éviter de passer en « mode coloc » après quelques années de vie commune, rien de tel que la pratique d’un sport à deux.

Comme un rendez-vous privilégié, on se motive pour aller à la salle de sport ensemble. Soit on partage les cours de boxing, de Bodypump™, de Grit™, soit Madame joue les sirènes en piscine (aquagym, aquabike…) pendant que Monsieur s’entraîne sur le plateau de musculation. Dans ce cas, le couple peut se retrouver en fin de séance sur l’espace étirements ou, encore mieux, dans le sauna ou le hammam pour un moment de détente à deux.

Le fitness à deux permet de cultiver son atout séduction
Très souvent, après quelques années de vie commune, on a tendance à s’empâter. Pour éviter cette prise de poids liée aux bons repas savourés à deux devant la télévision, on se bouge et on se cale deux à trois séances de remise en forme hebdomadaires. Au programme, des cours cardio (Bodycombat™, step, Sprint™) et du renforcement musculaire (CX Worx™, CAF, Grit™…). Objectif : conserver la forme et une jolie silhouette pour continuer à plaire à sa moitié. A ne pas oublier : les cours de fitness relaxants (yoga anti-stress, tai-chi, Qi-gong…) afin d’adoucir l’ambiance à la maison. Le clin d’œil girly à tester pour affûter son potentiel séduction : la danse orientale et la pole dance. Imparable !

Faire du sport ensemble pour vivre en meilleure santé plus longtemps
Toutes les études le prouvent. La pratique d’une activité physique (Sh’Bam™, RPM™, Bodybalance™…) protège efficacement contre de nombreuses maladies et permet de gagner plusieurs années de longévité. En prime, rester actif toute sa vie assure une fin d’existence plus agréable grâce à une mobilité préservée. La recette santé du coach : 2 à 3 séances de sport hebdomadaires + des repas healthy + des réflexes forme au quotidien (préférer l’escalier à l’ascenseur, marcher les plus possible, se lever de sa chaise régulièrement quand on travaille assis…).

Envie d’en savoir plus sur les formules d’abonnement duo ? Adressez-vous à l’accueil de votre club de fitness premium Wellness à Paris, Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : mcube