Spécial Saint-Valentin : pourquoi faire du sport en couple ?

Vous y avez songé, mais vous n’osez pas… Emmener votre moitié au club de sport pour partager le plateau de musculation ou transpirer à deux en cours de cross training. Et pourtant, les bienfaits liés à la pratique du sport à deux sont nombreux. On les a listés.

Se reconnecter à l’autre

Le sport nous fait sécréter des endorphines, ces hormones du bien-être. Autant en profiter à deux ! Imaginez. Vous revenez de votre séance en salle de sport hyper détendu(e) et comme sur un nuage tandis que votre partenaire sort du bureau encore stressé(e). Décalage assuré. Pour être en phase et se retrouver côté émotionnel, rien de tel qu’une session de fitness ou de musculation en couple.

Se montrer plus patient(e)

Le stress nous transforme parfois en cocotte-minute. Un mot de trop et… c’est le drame. Quand on vit avec sa moitié, c’est généralement cette dernière qui récolte la tempête. Son seul tort étant d’être présente au mauvais moment au mauvais endroit. Comment lutter contre ce stress et venir à bout de l’impulsivité qui peut en découler ? Une fois de plus, grâce au sport et notamment au sport à deux.

Renforcer la complicité

Bouger ensemble en cours de Zumba®, se challenger en couple en cours de boxing ou encore atteindre l’harmonie totale en cours de yoga constituent autant d’occasions de multiplier les souvenirs à deux.

Cultiver l’attraction

Se maintenir en forme et se sentir bien dans son corps aident à se sentir plus séduisant(e). Et à l’être pour son partenaire tout au long de sa vie et malgré les années qui passent.

Lutter contre la routine

Métro, boulot, dodo. Pour émailler le quotidien de touches ludiques, rien de tel qu’une séance en amoureux en club de sport. D’autant plus si vous vous autorisez à tester de nouvelles disciplines régulièrement. Fous rires assurés !

Progresser en entraînement fonctionnel, passer un cap en Bodypump™ ou briller en cours de Bodyjam™ constituent autant d’objectifs capables de vous réunir dans une même direction. Et c’est l’occasion de vous encourager mutuellement et de renforcer votre sens de la collaboration.

Alors, convaincu(e) ? Qui ne tente rien n’a rien, n’hésitez pas à tester le sport à deux en invitant votre moitié lors d’une séance d’essai. On vous souhaite une Saint-Valentin sportive et joyeuse !