La fête des amoureux approche à grands pas. On profite de l’occasion pour lever le voile sur les vertus de l’activité sportive en couple. Plus d’attirance, moins de routine et de stress… on vous dit tout !
Plutôt que d’offrir des fleurs, un massage duo ou une activité solo le 14 février prochain, misez sur le sport à deux !
Entre les enfants, le travail et la routine organisationnelle du ménage, les instants à deux se résument trop souvent à 30 min de série visionnée passivement alors que l’on se sent totalement épuisé. Pour partager un vrai moment en couple, rien de tel qu’un vrai rendez-vous sportif.
Ce cadre nouveau, dépourvu de toute pression et de tout stress, constitue alors une bouffée d’oxygène salvatrice pour les deux partenaires surbookés.
Se passionner pour une activité, c’est bien. Partager sa passion avec son amoureux(se), c’est encore mieux. On se retrouve autour d’une passion commune. Cross training, Zumba, yoga… non seulement pratiquer en couple renforcent les liens, mais ça ouvre aussi sur de nouveaux horizons potentiels (nouvelles activités à expérimenter à deux, nouveaux amis…).
Avis à celles et ceux qui redoutent de transpirer et d’arborer un visage grimaçant devant l’élu(e) de leur cœur, se défouler ensemble n’a rien du tue-l’amour ! Bien au contraire. Danser la Zumba® chaque semaine ou partager une séance de cross training permet de brûler des calories et d’affiner sa silhouette tout en tonifiant son corps.
Logés à la même enseigne, on souffre ensemble sur les pics cardio et… c’est ainsi que la cohésion se renforce tandis que la silhouette évolue. En mieux. Plus beau et surtout, plus à l’aise dans son corps, on gagne en confiance et on s’assume beaucoup plus facilement !
Ah les disputes de couple ! Elles émaillent volontiers le quotidien et partent souvent d’un détail futile. La cause ? Le stress. Cet ennemi numéro un de nos sociétés. Excellente nouvelle, le sport (fitness, musculation, yoga…) incarne un allié de choix pour lutter contre les tensions.
Résultat, plus on s’entraîne et moins on se sent tendu. Et quand le sport se pratique à deux, c’est encore mieux ! Deux partenaires relaxés auront encore moins de risque de se chamailler pour des broutilles. On signe !
Plutôt fitness ou musculation, on vous souhaite une excellente Saint-Valentin sportive !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.