Appli WellNess+ Espace réservation Blog Offre Entreprise

Saint-Valentin : 3 idées recettes healthy et protéinées

deux amoureux en plein repas de Saint-Valentin
10 . 02 . 24

Envie de faire fondre votre moitié avec une recette faible en calories, healthy et protéinée ? Bonne nouvelle, nous avons imaginé pour vous une idée de repas à concocter pour la Saint-Valentin. En bonus, on vous révèle aussi comment organiser une fête des amoureux inoubliable. Zoom sur un 14 février placé sous le signe de l’amour.

Au sommaire :

  • Quel menu pour la Saint-Valentin ?
  • Comment organiser une Saint-Valentin inoubliable ?
  • Comment le ou la surprendre pour la Saint-Valentin ?

Quel menu pour la Saint-Valentin ?

Avis aux couples qui passent la fête des amoureux au creux de leur cocon, nos idées recettes spéciales Saint-Valentin promettent, à coup sûr, de faire fondre et de réunir les âmes-sœurs. Le tout, sur une base healthy qui associe protéines et faible teneur calorique. C’est parti pour la présentation du menu !

En entrée : salade de betteraves et fromage de chèvre

Le rouge, couleur de l’amour, s’associe au blanc immaculé du fromage à travers cette recette romantique. Pour la réaliser, découpez en dés deux betteraves cuites et émiettez 100 g de fromage. Positionnez sur une belle assiette de jeunes pousses de salade avant d’ajouter la betterave et le fromage. Parsemez de noix grillées et assaisonnez avec une vinaigrette maison composée d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et de poivre.

L’astuce du chef : incorporez du basilic ou de la menthe pour ajouter de la fraîcheur et, pour les amateurs, osez les graines de grenade qui décuplent les saveurs tout en boostant le taux d’antioxydants de cette salade santé. En option : graines de courge grillées, graines de pavot.

En plat de résistance : brochettes de poulet à la mangue

La douceur de la mangue et sa chair sucrée se marient merveilleusement avec le poulet. Pour réaliser ce plat spécial fête des amoureux, prévoyez 200 g de poulet coupés en dés. Préparez une marinade à l’aide d’une mangue coupée en dés à laquelle vous ajouterez 2 cuillères à soupe de yaourt grec, 1 cuillère à café de curry en poudre. Mélangez les ingrédients de la marinade et enrobez le poulet de cette préparation avant de laisser reposer le tout pendant 30 minutes. Enfilez les morceaux sur des brochettes et faîtes cuire au four.

L’astuce du naturopathe : pour des vertus anti-inflammatoires décuplées, ajoutez curcuma et gingembre à votre marinade. Des graines de sésame peuvent aussi accommoder les brochettes.

En dessert : fondue au chocolat protéinée

Sensuel, le chocolat fondu éveille les sens et titille les papilles comme aucun autre aliment sucré. Pour réaliser cette fondue healthy, faites fondre 200 g de chocolat noir avec ½ tasse de lait d’amandes à feu doux. Une fois le mélange homogène, versez dans de jolis ramequins et dégustez avec des fruits frais et des fruits secs.

La touche gourmande : on peut ajouter au chocolat fondu de la noix de coco râpée, des amandes effilées, des noisettes concassées, etc…

Comment organiser une Saint-Valentin inoubliable ?

Pour rendre ce moment en amoureux absolument magique et mémorable, pas de mystère, il convient de jouer le sur-mesure à 300 %.

Voici quelques idées :

  • La carte DIY et le message qui vient du cœur : ne surjouez pas, soyez naturel(le) et surtout, écrivez à la main !
  • Le repas spécial Saint-Valentin préparé par vos soins (et avec beaucoup d’amour).
  • L’ambiance love friendly : bougies, roses, musique spéciale… songez à chaque détail pour faire de ce moment un instant parfaitement romantique.
  • Le cadeau : c’est là que la personnalisation s’exprime. Songez à offrir quelque chose qui lui fait envie depuis longtemps. Ou qui lui rappelle un beau souvenir partagé. L’escapade à deux ou l’activité sport incarnent aussi des idées cadeaux idéales pour le couple.

Comment le ou la surprendre pour la Saint-Valentin ?

Il n’est pas toujours facile de surprendre la personne avec laquelle on vit. Pour faire vibrer votre Valentin(e) le jour J, osez :

  • La soirée cinéma à la maison : dégainez un grand écran, ses films favoris et, pourquoi pas, les pop-corns caramélisés !
  • Une journée de Saint-Valentin émaillée de petites attentions : toute la journée du 14 février, laissez-lui des petits mots d’amour dans la maison ou dans la voiture, une serviette chaude dans la salle de bain, des sms énigmatiques pour lui donner quelques indices quant au cadeau choisi…
  • Organisez des événements : jeux romantiques, surprises gustatives… à vous de jouer selon ses goûts et selon la teneur de votre relation.

Joyeuse Saint-Valentin à toutes et à tous !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?