Marchez, c’est bon pour la santé !

marche sante

En ville, en bord de mer, à la montagne… été comme hiver, la marche est en passe de devenir un phénomène de société. Zoom sur les bienfaits d’un sport facile à pratiquer pour compléter votre entraînement fitness.

Un sport complet à pratiquer partout
Vous n’avez pas accès à votre salle de sport en ce moment ? Alors marchez ! En mode slow ou rapide, la marche à pied mobilise tout le corps, bas, centre et haut. En prime, ce bol d’air actif promet de vous vider les méninges et de chasser les nuages qui encombrent votre cerveau. A raison de 30 mn par jour, pour commencez à bénéficier de ses nombreux bienfaits. La bonne idée : marcher pour vous rendre dans votre centre de remise en forme* afin de vous échauffer en douceur.

Les bienfaits de la marche
Modérée ou active, cette activité physique met tout le corps en mouvement, activant ainsi le transit. La marche stimule en outre le bloc cardio-vasculaire, réduisant ainsi le risque de pathologies cardiaques et d’accidents. Baisse de la tension et du taux de cholestérol, réduction du risque d’ostéoporose et lutte contre les lombalgies s’ajoutent à la liste des effets positifs de ce sport doux pour les articulations.

Une discipline adaptée à tous
Dénuée de chocs ou de sauts, la marche peut être pratiquée par tous, seniors, sportifs en surpoids, convalescents… Attention, faire son shopping et piétiner des heures dans les boutiques ne compte pas ! A titre de comparaison sachez que :

– 1 mn de vélo = 150 pas
– 1 mn de natation = 96 pas
– 1 mn de yoga = 50 pas

Un mode de vie à adopter pour préserver votre santé
Préférer l’escalier à l’ascenseur, se garer à distance de son lieu d’arrivée pour marcher un peu constituent de petits efforts quotidiens et pourtant… adoptés systématiquement, ils aident à préserver votre santé sur la durée. Pensez-y !

Club de Paris / Club de Clermont-Ferrand / Club de Grenoble / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Istock Photos – Textes : Skom.

Auteur : mcube