Comment affiner ses fesses et perdre des cuisses en salle ?

cours de step homme et femme

Vous vous demandez comment maigrir côté jambes et fessiers grâce à un training ciblé en salle de sport ? Vous êtes au bon endroit. Machines fitness, cours collectifs, on vous dit comment faire pour perdre du bas du corps. Mode d’emploi.

Côté machines : 3 appareils à adopter
Direction l’espace cardio de votre club de remise en forme pour brûler des calories tout en travaillant les membres inférieurs. Pour affiner ses fessiers et ses jambes, rien de tel que le tapis de course, le stepper et le vélo.

Le tapis de course : idéal en hiver, quand les intempéries nous ôtent toute envie de nous entraîner en outdoor, il incarne une valeur sûre. Ses impacts réduits ménagent nos articulations tandis que les différents modes permettent de challenger les plus pointus d’entre nous. Le conseil du coach sportif : veillez à adopter une posture naturelle et débutez toujours lentement pour augmenter l’allure progressivement.

Ses atouts : il affûte le cardio, renforce l’endurance et tonifie le bas du corps ainsi que la ceinture abdominale tout en nous faisant consommer un maximum d’énergie.

Le stepper : il nous oblige à grimper des marches d’escalier interminables ! Le stepper, quelle que soit la vitesse utilisée, réveille cuisses et fesses comme nul autre appareil. Le conseil du coach sportif : pour en tirer le maximum, pensez à l’exploiter sur un mode fractionné en jouant le HIIT (High Intensity Interval Training). Résultats garantis pour maigrir des fessiers et des jambes tout en tonifiant un maximum.

Ses atouts : il nous fait vite grimper dans les tours côté cardio et stimule véritablement toute la jambe jusqu’aux fessiers.

Le vélo : sur l’espace de cardio-training ou en studio de bike, rien de tel qu’une bonne séance de petite reine ! Calorivore et booster d’endurance, le vélo cible résolument le bas du corps tout en ménageant les articulations. Incontournable quand on cherche à perdre du bas !

Le conseil du coach sportif : pensez à vous hydrater avant, pendant et après. A tester : le mode fractionné qui pousse à alterner les rythmes.

Côté cours : du step, du RPM™, de l’aquabiking
Quand on se sent plutôt amatrice d’activités collectives, on file dans la salle de cours ou dans la piscine du club pour une séance de step, de spinning ou d’aquabike.

Le step : tourner et courir autour d’une marche nous fait brûler des calories en deux temps trois mouvements. En parallèle, le travail sur le bas du corps s’avère tellement intense que le step nous garantit une fonte rapide.

Le RPM™ : pour peu que l’on pratique de manière assidue, on peut dire bye bye à nos kilos superflus tandis que nos gambettes se refont une beauté illico. A tester : le Sprint™ qui décline le biking à la sauce HIIT.

L’aquabiking : le chouchou des fitgirls dégomme la cellulite et efface les capitons grâce à son action drainante sur le bas du corps. A pratiquer sans modération !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.