Fooding : comment préparer un apéro fitness friendly ?

Snack

Retour des beaux jours rime avec apéritif et petits plaisirs gustatifs. Comment grignoter sain sans pour autant se priver ? Nos tips pour réussir un snack healthy !

On associe crudités et sauces… light et tasty !
C’est certain. Carottes, brocolis et autre concombres ou tomates cerises cumulent les avantages lorsqu’il s’agit de se lancer dans la préparation d’un apéro fitness et forme. Attention toutefois, un piège nous guette. Celui des sauces et notamment de la mayonnaise et de la sauce tartare. Le pire étant de les acheter toute faites.

Pour échapper à ces ennemis numéro un de notre ligne, on s’improvise maître-saucier diététique avec des déclinaisons light et gourmandes à base de fromage blanc et de jaune d’œuf cru associé à de la moutarde et à des herbes fraîches en remplacement de la mayo. Autre piste : concocter des sauces à base de légumes cuits que l’on prendra soin de mixer non pas avec de la crème mais avec de la purée d’amandes afin d’apporter de l’onctuosité, des fibres et des minéraux.

On joue la verrine créative
Les verrines ont le vent en poupe depuis plusieurs années. On les connaît gourmandes, à base de crème ou de foie gras. Pourquoi ne pas les décliner dans une version healthy à l’aide de gaspachos tomate & poivron ou oser le mix fruits et légumes en associant des saveurs de type concombre mixé et melon ? Divin !

On remplace le pain par des légumes et de mini-crêpes
Rien de pire qu’un toast de pain blanc car riche en sucres ! Pour conserver tout le croquant des recettes salées à base de pain grillé, on saute sur les légumes de type concombre ou sur la pomme afin de les utiliser comme supports. Imaginez des œufs de truite présentés sur une rondelle de concombre. Effet garanti ! Autre piste, la mini-crêpe à base de farine de sarrasin dans laquelle il est possible de rouler de la truite fumée ou du jambon blanc.

On ne boude pas les oléagineux natures
A condition de les choisir non salées, les cacahuètes, les noisettes, les amandes ou les noix de macadamia regorgent de bienfaits pour la santé. Evidemment, il ne s’agit pas de consommer un sachet entier mais quelques graines peuvent apporter à l’organisme des éléments nutritionnels intéressants.

Boisson : on privilégie le home made
Si on fuit les cocktails tout prêts, on s’autorise à marier jus de fruits et de légumes au sein de cocktails acidulés avec ou sans alcool. La bonne idée : privilégier des ingrédients riches en eau afin de s’hydrater un maximum (concombre, pastèque, pamplemousse…).

Wellness Sport Club Instagram