Comment renforcer votre système immunitaire et ainsi éviter rhumes, maux de gorge et autres pathologies hivernales ? En jouant la synergie entre alimentation, sport et gestion du stress. Mode d’emploi pour une santé à toute épreuve.
Comment protéger son corps des radicaux libres ? Responsables du vieillissement, ils dégradent les cellules et affaiblissent notre immunité. Pour s’en préserver, on dégaine le bouclier antioxydant. Fruits, légumes, fruits secs, fruits à coques et autres épices exotiques en sont gorgés. À étudier de près pour rééquilibrer son assiette !
Le sport, c’est la santé. À condition de se montrer régulier(ère) et de respecter deux à trois séances de remise en forme par semaine en club de sport ou de s’accorder 30 min de marche par jour. Côté rythme, on privilégie l’exercice physique d’intensité modérée pour ne pas choquer l’organisme. Coup de fouet immunitaire garanti !
À noter : l’idéal consiste à mixer les types d’effort en s’adonnant à du cardio et à du renforcement musculaire.
Le stress affaiblit l’organisme, ouvrant la porte aux atteintes virales, bactériennes ou encore parasitaires. Pour s’en défaire, plusieurs pistes :
En dormant au moins 7 voire 8 heures par nuit selon ses besoins, on permet au corps de se régénérer et aux cellules de répondre aux agressions de manière plus efficace. Au-delà de la durée, il convient de prendre soin de la qualité de son sommeil en évitant de dîner de manière trop généreuse et de regarder les écrans juste avant le coucher.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.