Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

Alimentation : détox de septembre mode d’emploi

boisson détox et fruits frais

Après les barbecues et les apéros de l’été, rien de tel qu’une détox pour affronter la rentrée en pleine forme ! Découvrez les bonnes pratiques healthy à adopter de ce pas.

Détox : pour quoi faire ?
A quoi sert l’élimination des toxines ? Au-delà de lutter contre l’inflammation, purifier son organisme permet de gagner en vitalité et en bien-être. Le sommeil s’améliore et la forme physique s’en ressent. Résultat : plus énergique, on bouge plus et même le système immunitaire est reboosté. Idéal pour repartir sur une année et pour affronter l’automne puis l’hiver dans les meilleures conditions !

Côté alimentation : les réflexes à appliquer
Qui dit détox dit alimentation saine. Pour une action efficace, on privilégie donc :

– le bio : on fait ainsi l’économie d’un maximum de pesticides et autres perturbateurs endocriniens et additifs douteux,

– les fibres : elles réveillent le transit, intensifiant l’élimination des toxines. A nous céréales complètes, fruits et légumes !

– les fruits et les légumes entiers : on parle des vertus des jus de fruits ou de légumes et pourtant… rien ne vaut la version primeur entier, bien plus bénéfique pour la santé et résolument plus efficace pour déclencher la sensation de satiété !

Côté boisson : une hydratation généreuse
Booster le drainage en s’hydratant, voilà une excellente idée. A condition de consommer non pas des boissons caloriques mais dépourvues de sucres et pourquoi pas, drainantes à l’instar du thé vert ou du jus de citron. Autre piste : la tisane de plantes, l’eau de coco et… l’eau plate évidemment !

Les petits plus détox
Certains légumes et certaines plantes possèdent un pouvoir drainant, agissant directement sur le foie ou les reins. Il en va ainsi de l’artichaut, de la sauge, du chardon-marie ou du radis noir qu’il est possible de consommer sous forme de gélule, de tisane ou d’ampoule.

Côté sport
Bouger permet de réduire la masse grasse qui, tenez-vous bien, stocke bon nombre de toxines issues de l’environnement ou de l’alimentation. On respecte donc bien le rythme de deux à trois séances de sport hebdomadaires a minima. A nous les cours d’aquabike, de Zumba® ou de Grit™.

A tester : le yoga ou le Bodybalance™ pour leurs propriétés drainantes.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?