Fitness : trouvez le cours qui vous ressemble !

femmes en cours de boxing fitness

Vous avez franchi le cap, vous êtes (enfin) inscrit en salle de sport. Si votre cœur balance entre les cours collectifs présents au planning et que vous hésitez entre Zumba™, yoga ou aquabike, lisez ce qui suit !

Vous aimez tout donner

Bodyattack™ ou Grit cardio™ devraient vous combler ! Ultra-rythmés, ces concepts cardio Les Mills associent une stimulation de tout le corps et plus particulièrement un travail sur l’endurance. Si vous débutez, pas de panique, chaque cours se décline selon un système d’options qui permet de régler le niveau de difficulté en fonction de son profil. Trop facile !

Vous adorez le vélo

Si le vélo est votre dada, n’attendez pas et foncez en studio de biking pour un cours de RPM™ ou de Sprint™. Ces deux concepts Les Mills associent un travail d’endurance à un engagement du bas du corps très intense. Le tout, dans une ambiance de folie. Pour les amateurs de sports aquatiques, rien de tel qu’un cours d’aquabiking qui associe vélo et sport en piscine.

Le plus : l’effet remodelant sur le bas du corps et l’action jambes légères.

Vous cherchez à redessiner votre silhouette

Remodelez votre corps en un temps record avec des cours de type Bodypump™, Bodysculpt™ ou Les Mills Core ! Orientés renfo, ces concepts chorégraphiés associent un travail musculaire de haut vol, combiné à une stimulation cardio qui permet de brûler un maximum de calories. Le résultat ? Un corps galbé juste comme il faut et, bien entendu, un maximum de fun et de plaisir.

Vous visez un résultat complet côté performances

Quand on cherche à optimiser sa vitesse, sa force, sa souplesse ou son explosivité, une discipline s’impose et il s’agit du cross-training. Comme son nom l’indique, cet entraînement croisé associe différents types d’efforts, aboutissant ainsi à un concept parmi les plus complets au monde. Goût pour la performance et le challenge hautement requis !

Vous souhaitez en finir avec les capitons

Pour drainer son corps et éliminer la cellulite persistante, rien de tel que les cours aquatiques. L’aquagym, l’Aquadynamic, ou encore, l’aquabiking associent avec brio l’effet massant de l’eau sur les tissus à une stimulation musculaire décuplée (grâce à la résistance de l’eau). L’endurance s’améliore au fil des séances tandis que la peau d’orange s’atténue. Qui dit mieux ?

Vous avez besoin de vous détendre

Soufflez avec un cours de yoga, de Pilates ou de Bodybalance™ ! Ces concepts associent des postures bienfaisantes à des exercices respiratoires qui permettent de se recentrer et de retrouver la sérénité.

Vous aimez danser

Foncez vite en cours de pole dance, de Zumba®, de Sh’Bam™ ou de Bodyjam™ ! Les cours collectifs de danse fitness associent stimulation musculaire globale et travail sur l’endurance. Le tout, dans une ambiance festive et ludique qui fait un bien fou !

Alors, vous y voyez plus clair ? En cas de doute persistant sur le cours de fitness à adopter, songez à demander conseil au coach sportif présent sur votre lieu d’entraînement !

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Auteur : WellNess Sport Club