Summer body : on craque pour l’aquabike

Cours d'aquabike collectif en piscine

À l’approche de l’été, rien de tel que des séances d’aquabiking pour resculpter son corps en mode summer body. En quoi consistent les séances d’aquabike, pourquoi ça marche vraiment, est-ce que ça peut vous plaire ? Plongez avec nous pour le découvrir !

C’est quoi exactement l’aquabike ?

Ce cours de vélo dans l’eau se pratique en piscine, assis(e) sur un vélo stationnaire. Le principe consiste à pédaler tout en activant les membres supérieurs grâce à une chorégraphie de mouvements réalisés en musique. La différence avec un cours de vélo terrestre ? La résistance de l’eau. C’est là tout le secret de l’efficacité de la discipline.

Comment se déroule un cours ?

Première séance d’aquabike ? Munissez-vous d’un peignoir, d’un drap de bain, de chaussons et d’un maillot une pièce pour les filles. En petit groupe, direction la piscine pour y enfourcher votre monture. Guidée par le coach, la séance débute par un échauffement. Une fois dans le bain, les pratiquants(es) se lancent dans des chorégraphies de plus en plus rythmées, sur des playlists qui challengent le cardio et… les jambes !

Quels bienfaits attendre de l’aquabiking ?

Au-delà de l’effort cardio-vasculaire qui fait brûler des calories et affûte l’endurance, le fait de pédaler dans l’eau tonifie tout le bas du corps, des pieds aux abdominaux. En prime, le haut du corps s’active grâce à des exercices réalisés à la force des bras.

Ultra-complet, ce sport aquatique possède en outre une action redoutable sur la cellulite. Grâce à l’effet drainant de l’eau sur les membres en mouvement, les jambes, cuisses et fesses se resculptent tandis que la circulation sanguine et lymphatique s’activent, éliminant les capitons. À vous les jambes fuselées !

Les plus de l’aquabike : si vous cherchez à faire du sport tout en prenant un maximum de plaisir, ce concept est fait pour vous. Adapté à tous les profils, l’aquabiking ne nécessite pas de savoir nager. Les séances peuvent être pratiquées été comme hiver, avec une mention spéciale pour l’effet anti-jambes lourdes au moment des grosses chaleurs estivales.

Alors, prêt(e) à mouiller le maillot ?

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.