Le sport : votre allié pour arrêter de fumer !

sport arreter fumer

Grâce à leur action anti-stress et à leur efficacité pour éviter la prise de poids, le fitness et la musculation représentent des alliés de choix pour vous aider à arrêter de fumer. Le point avec le coach Wellness Sport Club, c’est maintenant !

Sport et cigarette ne font pas bon ménage
Ce ne sont pas les amateurs de Zumba®, de Bodyattack™ ou d’aquabike qui vous diront le contraire. L’effort cardio souffre de la consommation de tabac. En fumant, vous avez moins  de souffle mais vous récupérez également moins bien. Et que dire du niveau de fatigue qui vous limite dans votre pratique ! Si vous avez enfin décidé d’arrêter les frais (d’ailleurs, votre porte-monnaie s’en réjouit), lisez ce qui suit !

Moins de stress grâce à l’activité physique
C’est bien connu, l’arrêt du tabac entraîne un niveau de stress maximal dû au sevrage. Pour réduire cette vilaine sensation de boule au ventre ou ces élans d’irritabilité qui vous transforment en dragon méconnaissable, pratiquez une discipline sportive qui vous fait du bien ! Pole dance, yoga, RPM™ ou aquagym… quel que soit le cours collectif choisi, l’effet de groupe rebooste l’énergie et le niveau de sociabilité. La bonne nouvelle, c’est que la pratique d’un sport favorise la sécrétion d’hormones anti-stress. Im-pa-rable !

Grossir en arrêtant de fumer ? Même pas peur !
C’est l’argument phare invoqué par les fumeurs. Ils craindraient de prendre du poids suite à l’arrêt du tabac. Et bien la réponse est toute trouvée puisque le sport permet de brûler un maximum de calories afin d’éviter de gonfler. Les activités physiques à privilégier ? Celles qui affichent un combo gagnant avec le sacro-saint mix cardio/renfo. Exemple : Bodypump™, Grit™, Bodysculpt et musculation en circuit training. Le must pour s’affiner tout en galbant sa silhouette !

Le sport pour s’occuper l’esprit
Le côté obsessionnel du tabac, ça vous parle ? Avec le sport, c’est un monde d’objectifs à tenir qui s’ouvre à vous. Objectif minceur ou performance, maîtrise de chorégraphie pour vos cours de danse (LIA, danse orientale, Sh’Bam™…) incarnent autant d’os à ronger pour penser à autre chose qu’à fumer. Et toc !

La satisfaction de prendre soin de soi
Si vous arrêtez de fumer, cela signifie que vous avez décidé de reprendre votre santé en main. Avec le sport, c’est une deuxième étape vers l’amélioration de votre condition physique qui s’ouvre à vous. Quel bonheur de sortir d’un cours de step, de CX Worx™ ou de Sprint™ avec la sensation d’avoir tout donné et d’avoir résolument challengé son corps. Un plaisir d’autant plus intense depuis l’arrêt de la cigarette n’est-ce pas ? Définitivement oui, vous allez adorer vous faire du bien !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : mcube