Réouverture des salles de sport : tout ce que vous devez savoir

femmes en train de s'entraîner sur un tapis de course

Le 9 juin prochain, dans le cadre du déconfinement, les clubs de sport ouvriront à nouveau leurs portes. Vous faites partie des fitgirls & boys les plus impatients à l’idée de retrouver leur cours de Zumba®, leur plateau de musculation ou leur séance de Pilates ? Lisez ce qui suit !

Le plan de déconfinement côté sport
Après plusieurs mois de fermeture liée à la crise du Covid-19, les centres de remise en forme pourront de nouveau accueillir leur public le 9 juin prochain ! Si la nouvelle a de quoi réjouir les afficionados (as) de sport en salle, ils devront s’engager à respecter certaines règles parmi lesquelles :

• le maintien des gestes barrière,
  • une organisation (distance, nombre de pratiquants…) pensée pour limiter les risques de contagion.

Le gouvernement devrait communiquer d’ici quelques jours le protocole sanitaire en vigueur dans le cadre de cette reprise sportive tant attendue. Stay tuned !

En attendant, quel immense plaisir de pouvoir pratiquer à nouveau ses activités favorites et de se retrouver pour partager un cours collectif. Avis aux nostalgiques et à ceux qui ne connaissent pas encore le concept Wellness Sport Club, on profite de ce moment historique pour faire le tour d’un établissement !

L’espace cardio-training : ambiance intimiste et high-tech
Votre truc, c’est l’entraînement solo basé sur l’endurance ? Chaque club est doté d’un vaste espace cardio ! Vélos elliptiques, rameurs, tapis de course dernière génération ou steppers sont issus des dernières technologies. Si on transpire, c’est dans une atmosphère intimiste et en musique. Le tout, adouci par une déco énergisante dans l’air du temps. On fonce !

Le plateau de musculation : du lourd et de la variété
Vous êtes plutôt poulie, presse ou kettlebells ? Qu’à cela ne tienne, chez Wellness, toutes les pratiques sont les bienvenues ! Chaque espace consacré au renforcement musculaire est équipé d’un maximum de machines parmi les plus récentes.

Le plus : un circuit training doté d’appareils hydrauliques pour les débutants.

Salle de cours collectifs : des activités à la pointe du fitness
Parmi les originalités des clubs Wellness, citons la variété des activités. Du Boxing (cours home made) aux concepts estampillés Les Mills (BodyPump™, Grit™, Bodybalance™…) en passant par des cours de danse fitness de type pole dance, Zumba® ou danse tahitienne, les salles offrent un éventail de pratiques fitness particulièrement large.

Et la bonne nouvelle, c’est que tous les cours du planning sont en accès libre inclus dans l’abonnement. Idéal pour tester quand on veut quand on veut !

Studio de bike : pour les amoureux de la petite reine
Amoureux de RPM™, de Sprint™ ou de biking freestyle, rendez-vous dans le temple du vélo indoor ! Au programme : ambiance survoltée, boule à facettes et ascensions challengeantes.

Espace aquatique : pour profiter des bienfaits de l’eau
Chaque salle de sport Wellness étant équipée d’une piscine, on se jette à l’eau pour y pratiquer l’aquabike qui affûte les jambes ou l’aquagym qui tonifie la silhouette !

Espace cross-training : le must de l’entraînement fonctionnel
Cages de cross-training indoor & outdoor et autre petit matériel d’entraînement fonctionnel n’attendent que vous pour challenger chaque fonction de votre corps !

Envie d’en savoir plus, de visiter ou de profiter de l’offre spéciale réouverture des clubs ? Contactez le club de sport de votre ville !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.