Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

Dad bod : comment resculpter son corps ?

dad bod en salle de sport torse nu
17 . 11 . 22

Comment muscler son ventre et perdre sa brioche quand on a atteint le stade du dad bod ? Avis à tous les hommes désireux de retrouver des abdos béton, le coach détient la solution ! Exercices, alimentation, on vous dit tout.

Au sommaire :

  • Qu’est-ce qu’un dad bod ?
  • Quels exercices pour retrouver un ventre musclé ?
  • Quelle alimentation pour perdre du ventre ?

1 – Qu’est-ce qu’un dad bod ?

Il s’agit tout simplement de la contraction entre daddy (papa) et body (corps). En clair, tout le contraire du corps d’un jeune éphèbe « so fit » doté d’un ventre ultra plat agrémenté d’un six packs. Le dad bod, lui, possède sa couche de gras qui enveloppe le ventre et la taille. En cause, les hormones qui ont tendance, chez l’homme, à entraîner une prise de masse grasse au niveau de la ceinture.

À la clé, on retrouve la fameuse brioche et ses célèbres poignées d’amour qui deviennent de plus en plus généreuses au fil du temps qui s’écoule.

Si bon nombre d’hommes assument ce dad bod, ils n’auraient rien contre le fait de remuscler leurs abdominaux pour retrouver une silhouette plus svelte. Motivés ? On fait toute la lumière sur le programme spécial ventre à adopter et sur les aliments à cibler pour perdre du gras !

2 – Quels exercices pour retrouver un ventre musclé ?

Pour muscler son ventre et notamment ses abdominaux, l’erreur la plus répandue consiste à enchaîner des crunches de manière frénétique. Mauvaise nouvelle, ce n’est pas en misant sur l’isolation des muscles abdominaux que l’on perd sa brioche et que l’on affine son tour de taille. Non non non. Pour faire fondre les graisses localisées à cet endroit, la bonne pratique consiste à mixer des activités ultra calorivores à des exercices de gainage ciblés sur un muscle clé : le transverse.

Le saviez-vous ?

Le muscle transverse est celui qui nous fait le ventre plat. En maintenant les viscères de manière plus ou moins ferme, il opère comme une gaine naturelle autour de notre buste.

Pour perdre du ventre, on préconise donc une action en deux temps :

– Des efforts cardio comportant des mouvements polyarticulaires réalisés sur un rythme fractionné : pompes, jumping jacks, moutain climbers et autres burpees ont tout bon (à faire : tester le cross training ou le Grit™, la corde à sauter)…

– Des exercices qui stimulent le transverse : stomach vacuum (ou fausse inspiration thoracique), planche latérale et de face, exercices de gainage divers.

3 – Quelle alimentation pour perdre du ventre ?

Si le sport possède une action décisive sur la perte de graisse et le développement musculaire, l’alimentation représente par moins de 60 % des résultats. Et c’est d’autant vrai pour ce qui concerne le ventre !

On revoit donc son assiette et on supprime les aliments susceptibles de faire gonfler les bedaines :

  • Mauvaises graisses,
  • Biscuits apéritifs,
  • Charcuteries,
  • Fritures,
  • Alcools, sodas.

En complément, on soigne son transit en consommant des fibres et en buvant un maximum. À mettre au menu :

  • Légumes cuits, crus (attention toutefois aux crudités qui peuvent entraîner des ballonnements),
  • Fruits,
  • Céréales complètes,
  • Légumineuses…

Et pour limiter les appétits d’ogre, rien de tel qu’une mastication longue et soignée. Il se trouve en effet que le signal de satiété a besoin d’au moins 20 min pour atteindre le cerveau. Il est urgent de prendre son temps !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?