Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Ventre plat : top 3 des meilleurs exercices et entraînements

sportive en salle de fitness et en brassière crop top

Comment perdre du ventre ? En bougeant ! On fait le point sur les activités anti-bouée et sur les exercices qui marchent vraiment pour obtenir un ventre plat.

Du cross training pour perdre son ventre et ses poignées d’amour
Ultra-complet, le cross training, alias entraînement croisé, est un enchaînement de mouvements souvent polyarticulaires capables de stimuler une grande partie du corps. Au programme : burpees, squats sautés, jumping jacks et autres mountain climbers mettent les sportifs les plus aguerris à l’épreuve.

Fonctionnel, le cross training s’attache à reproduire les mouvements naturels de type pousser, soulever, courir… Son arme secrète : une cadence à faire pâlir les plus speeds d’entre nous car basée sur le principe de la haute intensité (HIIT ou Tabata). Autant dire que le cross training décoiffe.

Gainant, galbant et ultra-calorivore, ce sport joue le format xs avec des cours de 30 mn seulement voire moins. Redoutable !

De la corde à sauter pour brûler des calories et pour renforcer le buste
Le saut à la corde fait partie des exercices de prédilection des boxeurs et… ce n’est pas par hasard ! Ultra-intense, cet exercice réveille absolument tout le corps, des pieds à la tête. Chaque saut mobilise les membres inférieurs et la ceinture abdominale à travers une contraction extrême qui permet l’élévation. La réception stimule quant à elle le bas du corps tandis que les bras s’activent à chaque tour de corde.

Classée parmi les sports les plus calorivore, la pratique de la corde à sauter possède un volet cardio des plus intenses.

Du gainage, du Pilates et des exercices hypopressifs pour cibler la ceinture abdominale
Bye bye crunch qui maltraite les abdominaux, bonjour gainage ! C’est désormais officiel, les exercices de type gainage statique ou dynamique (planche de face, latérale) ainsi que les enchaînements de Pilates réalisés en contraction abdominale constante affûtent véritablement le ventre et la taille.

En agissant en profondeur comme le font les exercices hypopressifs, ils construisent comme une gaine naturelle qui contient les viscères, donnant un effet ventre plat. A pratiquer en complément des trainings cités plus haut !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Testez un cours de Cross Training
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?