Espace membres & réservation Blog

Fit & food : où manger healthy à Lyon ?

Plat poisson et légumes
04 . 07 . 20

Plutôt veggie, vegan, gluten free addict ou végétalien ? Lyon regorge de bonnes adresses capables de nous régaler tout en préservant notre silhouette et notre santé. Le listing tasty du moment, c’est maintenant !

Une cuisine végétarienne 100 % home made au Laska
Avis aux gourmets en recherche d’évasion, ce bistrot propose une cuisine végétale slovaque concoctée à base de produits bio et locaux. Epicurienne, la carte joue la saisonnalité et les plats s’accompagnent volontiers d’un bon vin.  A tester : à déjeuner ou pour le dîner en fonction du chef présent aux fourneaux !

Laska : 13, rue Terraille – Lyon 1.

Les superaliments à l’honneur au Bartholomé
Saine et gourmande, la cuisine du Bartholomé exploite des produits frais et locaux à travers des recettes conçues en lien avec un diététicien nutritionniste spécialiste du sport ! Sur la table, on retrouve un esprit fit & fresh à travers des bowls enrichis en superfood et des assiettes à l’allure brunchy.

On aime : les alternatives gluten free, lactose free et vegan.

Bartholomé : 38, rue Sergent Blandan, Ancienne Voie-du-Rhin – Lyon 1.

De la raw food sans sucres ajoutés aux Mauvaises Herbes
Ce restaurant multifonction tient aussi lieu de salon de thé et de bar à vin, ce qui ne gâche rien. Son credo : une cuisine bio et de saison 100 % vegan et misant sur la raw food dépourvue de sucres ajoutés. En clair, on y déguste des plats à base de produits crus et non transformés. Un must pour les puristes ou les curieux à la recherche de nouvelles sensations gastronomiques.

3, rue du Jardin-des-Plantes – Lyon 1.

Un double concept vegan friendly et locavore avec My Petite Factory
Avec pas moins de deux adresses au compteur, My Petite Factory nous régale de sa cuisine vegan ultra-tasty et pleine de couleurs. La carte met en avant des produits frais, locaux, 100 % sans gluten ni lactose. A nous les buddha bowls, les salades créatives et les smoothies !

My Petite Factory
17, rue Neuve – Lyon 1.

26, rue de la Thibaudière – Lyon 7.

Des plats healthy en bocaux, c’est au Boko Loco
C’est beau, coloré, parsemé de graines et ça donne envie ! Ce restaurant 100 % végétal propose des plats frais et savoureux préparés à base de produits bio et locaux servis dans des bocaux. A déguster sur place ou à emporter, on vous promet une explosion de saveurs en bouche.

Boko Loco
3, place Croix-Paquet – Lyon 1

77, rue Villeroy – Lyon 3

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Wellness Sport Club Instagram

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?