Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

Silhouette homme : comment perdre ses poignées d’amour ?

homme en train de pratiquer la musculation
27 . 08 . 21

C’est sur les hanches des hommes que les poignées d’amour se logent bien volontiers. Comment faire pour s’en débarrasser ? De l’assiette au plateau de musculation, le coach nous livre ses meilleures astuces minceur au masculin.

Les poignées d’amour, c’est quoi exactement ?
Malgré leur appellation des plus mignonnes, soyons francs, on se passerait bien de ces bourrelets constitués de graisse ! Ce phénomène assez répandu touche majoritairement les hommes qui ont plus tendance que les femmes à stocker du gras au niveau abdominal.

A quoi sont-elles dues ?
Les causes liées à l’apparition des poignées d’amour sont multiples et se conjuguent souvent. On retient ainsi :

  • une alimentation peu équilibrée,
  • pas assez d’activité physique,
  • un manque de sommeil,
  • une consommation régulière d’alcool.

Comment les perdre ?
Pour se délester de ses poignées d’amour, vous l’aurez compris, il convient d’activer plusieurs leviers.

  • du côté de l’alimentation : on supprime les produits raffinés pour les remplacer par leur équivalent complet (farines, céréales, sucres…). A éviter : les produits transformés de type plats industriels et fast-foods.
    La bonne pratique : cuisiner maison au maximum et jouer les fruits, les légumes et le bio. Le plus : penser aux omégas 3 (poissons gras, avocat, oléagineux…) qui constituent de bonnes graisses.
  • du côté de l’activité physique : on bouge de manière ciblée et pas seulement ! Le must : mixer les exercices capables de stimuler la ceinture abdominale (planche, stomach vacuum…) et les efforts de type cardio.Le combo gagnant du moment, c’est le HIIT (High Intensity Interval Training) qui possède l’avantage de dégommer le gras tout en affûtant le métabolisme de base et le cardio. A tester : les enchaînements en mode Tabata (courts et intenses).

Pour tester les trainings vidéos by Wellness, c’est par-là :

> Full body et abdos

> Training abdos

> 5 mn pour travailler sa ceinture abdominale

Pour aller plus loin : pour renforcer l’action de ces mesures de remise en forme, le coach vous encourage à pratiquer des cours de fitness de type CAF, CX Worx™, Pilates en salle de sport. Au programme : des exercices axés sur le centre du corps pour renforcer la sangle abdominale et gagner en fermeté !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?