Sport et minceur : comment perdre du ventre ?

sport minceur perdre ventre

Quels cours de fitness choisir (CX Worx™, aquabike, Zumba®…), quels exercices de musculation pratiquer ? Le point spécial ventre plat de votre coach Wellness Sport Club, c’est maintenant !

Comment faire pour obtenir un ventre plat et des abdos sculptés ?
Qu’il s’agisse d’une bouée naissante, de poignées d’amour généreuses ou d’une bedaine déjà prononcée, le b.a.-ba reste le même : commencez par checker votre hygiène alimentaire. Cette condition sine qua non remplie, vous pourrez vous lancer dans un programme fitness spécial ventre plat. Si vous avez des idées préconçues au sujet de l’entraînement sportif à adopter, lisez ce qui suit, vous risqués d’être surpris !

Quel type d’exercices fitness pratiquer pour affûter vos abdos ?
Si vous comptiez tout miser sur les relevés de buste, le gainage et autres exercices ultra-ciblés pour perdre du ventre, revoyez donc votre copie ! En effet, ce n’est pas sur cette base que vous obtiendrez des résultats probants. S’ils renforcent la sangle abdominale, ces mouvements manquent de l’intensité capable d’activer le métabolisme et la perte de graisse. Le bon réflexe ? Privilégier les basiques de musculation brûleurs de calories et les cours de fitness énergivores.

13 exercices de musculation et cours de fitness à retenir
Pour perdre du ventre dans le cadre d’un entraînement de musculation solo, ajoutez donc tractions, burpees, fentes, squats et sessions de corde à sauter à votre programme !  Côté cours collectifs, une bonne séance de Bodypump™, de Bodysculpt, de cross training ou encore de RPM™, step ou Grit™ garantissent un effet minceur grâce à la combinaison renforcement musculaire/effort cardio. Enfin, pour renforcer la sangle abdominale et pour remodeler votre taille en agissant sur les transverses, rien de tel qu’un cours de CAF ou de CX Worx™.

A noter au sujet des exercices ciblés abdos : seul un travail sur les transverses agit sur le tour de taille car ces derniers retiennent les viscères en les plaquant à l’intérieur du ventre pour un effet ventre plat. En résumé, retenez que c’est en privilégiant les exercices sur les groupes musculaires les plus importants (fessiers, quadriceps…) associés à un effort cardio et à une action sur les transverses que vous obtiendrez l’effet escompté !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : mcube