Vous voulez perdre les kilos superflus accumulés cet hiver ? De l’alimentation au sport (fitness, musculation), le coach fait la lumière sur ce qui fonctionne vraiment et sur les erreurs les plus courantes à éviter. Le bon combo minceur, c’est maintenant !

Step minceur

Reprenez le sport en douceur !
Vous reprenez le sport après une période hivernale des plus calmes ? Attention à ne pas tomber dans l’excès pour atteindre vos objectifs minceur. Si vous aviez imaginé un planning du style Zumba® lundi, aquabike mardi, RPM™ mercredi, Grit™ jeudi, boxing vendredi, Sprint™ samedi et CX Worx™ dimanche… Stoppez tout ! Votre corps a besoin de temps de récupération pour profiter des bienfaits d’une activité physique (fitness ou musculation). Le bon programme ? Commencer par une séance de sport en salle tous les deux jours (ou prévoir au moins une pause hebdomadaire) et mixer des exercices de renforcement musculaire avec des efforts cardio-vasculaires comme le font certains concepts fitness de type Bodypump™ ou Bodysculpt. Résultat : on ne se fatigue pas, on éviter la blessure et on conserve une motivation au top !

Variez vos entraînements sportifs !
Si vous vous entraînez toujours en respectant la même routine, sachez que votre corps s’adapte et… que les résultats finissent par stagner. Pour réveiller votre organisme et stimuler la perte de poids, n’hésitez pas à cibler des zones différentes à chaque entraînement. Par exemple, faites suivre votre cours de step par une séance de renforcement musculaire du haut du corps le jour suivant. Et pensez aux étirements qui favorisent le développement du muscle. Autre piste, notamment pour les femmes, osez la musculation qui permet d’augmenter votre métabolisme de base afin de brûler des calories même au repos et ce, sans gonfler pour autant !

Alimentation : 4 tips pour favoriser la perte de poids
Faire du sport, c’est bien mais… adopter une alimentation saine s’avère indispensable pour mincir ! Si nous vous déconseillons les régimes secs, adoptez quelques règles simples. Misez tout sur les fruits et les légumes, les céréales complètes, les viandes blanches, le poisson et… oubliez les plats industriels et la junk food ! Si vous avez tendance à manger plus que de raison, veillez à prendre vos repas dans le calme afin de prendre conscience de ce que vous ingérez. Autre réflexe salvateur pour atteindre la sensation de satiété : mâchez vos aliments jusqu’à ce qu’ils soient liquides. Enfin, pensez aux légumes drainants et aux boissons purifiantes. A vous thé vert, radis noir et artichaut !

Besoin d’aller plus loin ? N’hésitez pas à solliciter nos équipes sportives à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.