Vêtements de sport : nos astuces pour les faire durer

vetements sport astuces durer

Vos vêtements de sport donnent des signes de faiblesse ? Brassière fitness, maillot de bain, legging sport… Découvrez les conseils du coach Wellness pour savoir quand renouveler votre garde-robe fitness et surtout, comment lui garantir une longue vie !

4 choses à savoir au sujet du legging fitness
Pour commencer, prévoyez au moins deux pantalons de sport ou leggings afin de disposer d’un vêtement de rechange dans la semaine pour vos cours de Zumba®, Bodypump™, boxing et autres activités fitness. Le bon rythme pour investir dans un nouveau modèle ? Tous les 6 mois voire 1 an selon la fréquence de vos visites au club de sport. Un seul repère : lorsque le pantalon commence à s’agrandir, c’est qu’il faut le remplacer. Côté matière, attention à ne pas choisir un vêtement trop riche en coton. Si la matière est saine, elle n’est pas des plus adaptée à la pratique d’une activité physique. Jetez plutôt votre dévolu sur des fibres techniques qui favorisent l’évacuation de la transpiration.

Top fitness et brassière : comment les entretenir pour les protéger ?
Envie de garder longtemps vos petits hauts fitness ? Choisissez-les dans une teinte foncée, moins salissante. Colorés, ils doivent être lavés tout de suite après la séance afin d’éviter toute détérioration liée au déodorant et à la transpiration. Certaines activités sportives nécessitent un bon maintien de la poitrine. C’est le cas de cours comportant des sauts, comme le step, le Grit™, le cross training… Là, le port d’une brassière s’impose. Mais attention, ce vêtement est fragile et ne supportera pas un passage au sèche-linge. En outre, veillez à ne pas laisser traîner votre brassière au fond du bac à linge en raison des risques de dégradation des fibres et des couleurs. A faire : la laver à la main juste après votre séance de remise en forme. Le bon repère pour en changer : elle vous va moins bien qu’avant et ne supporte plus votre poitrine aussi efficacement.

Et le maillot de bain dans tout ça ?
Entre les cours d’aquabiking, d’aquagym, le hammam et le sauna, les maillots de bain subissent de nombreuses agressions. Pour garder le vôtre plus longtemps, pensez à le rincer tout de suite dans l’eau froide après utilisation. S’il se déforme ou se remplit d’eau alors que vous pénétrez dans la piscine, c’est le signe qu’il faut en changer. Autre indice : la tonicité des bretelles qui ne doivent pas bailler. Bon entraînement à vous !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : mcube