Emmener votre tout-petit à un cours de bébés nageurs, ça vous tente mais vous n’osez pas ? Contenu du cours, durée, âge requis, bénéfices… Pour tout savoir au sujet de cette discipline d’éveil aquatique, lisez ceci !

Bébé nageur Lyon BesançonEveil et jeu !
Ludique avant tout, la discipline privilégie l’éveil et le jeu. Au sein des salles de remise en forme Wellness Sport Club, rien n’est imposé. Nulle leçon à intégrer, nulle chorégraphie à réaliser. L’accent porte sur la qualité de la relation entre le parent et son enfant. Le contact avec l’élément aquatique sera d’abord expérimenté peau contre peau. Au fil des mois, les mouvements et la distance parent-enfant évolueront naturellement.

Quel âge ?
Les enfants peuvent participer à un cours de bébés nageurs à partir de 4 mois (vaccination oblige) et jusqu’à 2 ans et demi. Lovés dans les bras de leurs parents, les plus petits commenceront par une découverte d’une vingtaine de minutes. Au programme, déplacements dans l’eau au rythme de maman ou de papa et changement de portage en fonction de l’âge.

Le rôle du coach ?
En apportant quelques conseils adaptés au niveau de maturité de l’enfant, le coach accompagne les parents plus qu’il ne dirige un cours. Pour les plus grands, place aux jeux aquatiques. Balles, arrosoirs et tapis flottants… Jouer dans l’eau leur permet d’affiner leur schéma corporel, de rechercher de nouveaux modes de déplacement et de structurer leur psycho-motricité.

A savoir : Le cours de bébés nageurs est le premier cours du matin. Il a lieu dans une eau qui a été filtrée toute la nuit et qui a été spécialement chauffée à 31°.

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport :
Wellness Sport Club Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Wellness Sport Club Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.