Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 : à quoi va-t-elle ressembler ?

Illustration d'un homme qui court à l'occasion des JO de Paris 2024
22 . 03 . 24

Paris 2024 ne cesse de défrayer la chronique. Pour la première fois depuis la création des Jeux Olympiques, la cérémonie d’ouverture des JO se déroulera hors stade. Cette édition unique prendra place le vendredi 26 juillet 2024, au cœur de la ville lumière, sur la Seine. Déroulement de la cérémonie, interprétation d’Edith Piaf ou encore, types de places pour assister à la cérémonie… on vous dit tout !

Au sommaire :

  • Comment se déroulera la cérémonie d’ouverture des JO ?
  • Qui chantera pour l’ouverture des Jeux Olympiques ?
  • Qui va chanter Edith Piaf aux JO ?
  • JO 2024 : comment seront attribuées les places pour la cérémonie d’ouverture ?

Comment se déroulera la cérémonie d’ouverture des JO ?

Mémorable, telle est la promesse liée à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Organisée hors stade, en plein Paris, cette cérémonie verra 10 500 athlètes défiler à bord des embarcations dédiées aux délégations nationales.

Voguant sur la Seine, tout au long d’un parcours de 6 kilomètres, ils navigueront du pont d’Austerlitz jusqu’au Trocadéro, où les spectacles continueront, laissant ensuite place aux cérémonies protocolaires (cérémonie d’ouverture notamment).

Au total, pas moins de 94 bateaux transportant 206 délégations investiront les eaux de la Seine. Pour permettre au public de visualiser les animations, des écrans géants ainsi qu’une sonorisation ponctueront le parcours afin de créer une expérience immersive.

Qui chantera pour l’ouverture des Jeux Olympiques ?

La tradition des JO implique la présence d’artistes renommés lors des cérémonies d’ouverture et de clôture. Si la promotion des Jeux de Paris 2024 a été portée par le clip officiel du collectif Paul, Luc & Martin, dont fait partie Stromae, les artistes pressentis le jour J n’ont pas encore été confirmés. Certes, les spéculations foisonnent et différents noms fusent (comme celui d’Aya Nakamura par exemple). Toutefois, aucune information officielle n’a eu lieu à l’heure où nous écrivons ces lignes et… le suspens reste entier !

Qui va chanter Edith Piaf aux JO ?

C’est la polémique particulièrement médiatique du moment. Les médias évoquent une rencontre entre Emmanuel Macron et Aya Nakamura. Objectif, organiser une reprise du répertoire de la chanteuse de “l’Hymne à l’amour” par la chanteuse franco-malienne très connue pour son titre “Djadja”. Ce mix culturel et artistique soulève activement les passions, opposant à la fois les politiques et les acteurs du milieu artistique.

JO 2024 : comment seront attribuées les places pour la cérémonie d’ouverture ?

Les places pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 feront l’objet de deux formules, à la fois en libre accès et payante :

  • Des places gratuites seront destinées aux spectateurs installés debout, sur les quais hauts.
  • Des places payantes seront réservées aux spectateurs des quais bas qui bénéficieront de places assises entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna.

Quel que soit le type de places pour la cérémonie d’ouverture, l’objectif du Comité organisateur vise à permettre au plus grand nombre d’assister à cet événement unique en son genre.

Envie d’en savoir plus et de suivre toute l’information des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Consultez le site officiel des JO !

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?