Sport : 3 raisons pour lesquelles vos résultats stagnent

sport raisons resultats stagnent

Super motivé, vous fréquentez votre club de sport deux à trois fois par semaine voire plus et votre hygiène alimentaire ferait pâlir plus d’un diététicien . Mais alors pourquoi ne progressez-vous plus ? Les explications du coach.

1 – Votre entraînement fitness et musculation manque de variété
Si vous ne perdez plus de poids alors que vous étiez sur la bonne voie de votre plan anti-gras ou que vos muscles font la grève du galbe, checkez votre routine sportive ! Vous faite partie des afficionados du circuit unique que l’on répète à chaque séance ? Voilà l’explication majeure ! Et pour cause, les muscles sont de petits malins qui s’adaptent à l’effort de telle sorte qu’après quelques semaines d’un exercice pratiqué de manière répétitive, le mouvement leur demande un minimum d’énergie. Le tip du coach ? Variez les cours collectifs et misez sur des activités fitness qui associent cardio et musculation comme le Bodypump™, le Grit™ ou le cross training.

Boxing, Bodyattack™ ou RPM™ compléteront  ce programme grâce à leur volet très cardio. Enfin, ne zappez pas le stretching et la dimension détente avec une séance de Bodybalance™ ou de yoga à caser dans votre agenda régulièrement. Le plus : le hammam ou le sauna de fin de séance histoire d’évacuer les toxines… et le stress !

2 – Votre hygiène alimentaire n’est pas adaptée
Vous vous entraînez comme un dingue (Bodycombat™ le lundi, step le mardi, cross training le mercredi…) et vos menus sont aussi légers qu’une plume ? Si vous avez adopté un régime strict et que vous vous privez systématiquement de certaines choses, il est temps de vous interroger sur la pertinence d’une telle discipline. Peut-être êtes-vous allé un peu loin afin de perdre vos kilos superflus tout de suite. A la longue, les privations ont tendance à carencer l’organisme et surtout, à vous faire stagner niveau prise de masse et perte de poids. Le conseil du coach : lâchez du leste et jouez la carte de la variété tout en contrôlant sérieusement la quantité. Résultats et moral au beau fixe garantis ! Autre piste, le grignotage. Si vos repas sont dignes du meilleur centre de thalasso de Bretagne, penchez-vous sur ce que vous consommez entre le petit-déjeuner et le dîner. Sucreries à la pelle, sodas et jus de fruits industriels ? Ne cherchez plus !

3 – Votre corps n’a pas le temps de récupérer
 Accorder un temps de récupération à l’organisme lui permet de profiter pleinement des bienfaits d’une séance de remise en forme. Et les résultats s’en ressentent ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à faire suivre vos sessions musculation ou fitness d’un retour au calme et de quelques minutes d’étirement. Accordez-vous une pause entre plusieurs entraînements et pensez à vous hydrater généreusement.

Une question besoin d’un conseil ? Sollicitez votre coach sportif Wellness

Crédit photo :  Melbourne – Textes : Skom.

Auteur : mcube