On le dit détoxifiant, doté d’un pouvoir coupe-faim et brûle graisses. Le vinaigre de cidre serait-il devenu notre nouvel allié minceur ? On fait le point sur un élixir santé qui a résolument le vent en poupe.
C’est le nouveau rituel minceur. Consommer du vinaigre de cidre le matin à jeun, dilué dans un grand verre d’eau, boosterait la perte de poids. Si une cuillère à soupe suffit pour profiter de ses bienfaits, l’exercice doit être répété avant chaque repas. Objectif, brûler le gras et surtout, limiter le pic de glycémie qui suit les prises alimentaires. Cette routine, pratiquée en cure, est-elle vraiment efficace ? Résultat d’enquête.
Dans son ouvrage « Glucose revolution », l’autrice Jessie Inchauspé met le vinaigre de cidre à l’honneur en raison de son action sur la glycémie. Elle conseille, pour favoriser le déstockage du gras et limiter toute prise de poids, de consommer en effet du vinaigre de cidre de manière quotidienne à certains moments clés (avant les repas).
Parmi les effets bénéfiques du vinaigre de cidre sur l’organisme, on retient :
Les études l’ont démontré. Le vinaigre de cidre, en limitant le taux de sucre dans le sang, limite la production de gras dans le corps et aide au déstockage des adipocytes. Attention toutefois, il convient d’en associer la consommation à quelques réflexes incontournables. Adopter une alimentation saine et pratiquer une activité physique suffisante s’imposent pour mincir ou conserver son poids de forme. Attention aussi à bien dormir pour éviter toute carence de sommeil. Il se trouve en effet qu’un manque de repos dérègle l’appétit et pousse à manger plus.
À faire aussi : s’hydrater abondamment, ne pas grignoter, varier son alimentation.
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.