Salle de sport : le top des prétextes pour ne pas s’y rendre

Trop fatigué(e) pour mon cours de Zumba®, plus le temps de caler mon CX Worx™, pas de résultat malgré mes efforts en Bodypump™… La liste des prétextes pour ne pas aller au club de fitness est longue. Le coach les déboulonne un à un. Tenez-vous prêt(e) !

1 – J’ai fait une grosse séance de fitness et de musculation la semaine dernière
Heu… comment dire ? Le secret d’une activité physique efficace réside dans la régularité de la pratique. La bonne fréquence : 2 à 3 séances hebdomadaires. Ceci, pour profiter de tous les bienfaits d’une activité sur le corps et le mental. A retenir : mieux vaut 3 petites séances modérées qu’une seule très intense. Le top : varier les efforts en passant de l’aquabike au boxing pour finir par un cours de yoga.

2 – Je ne sais pas comment m’habiller pour ma séance de sport en salle
Mis à part des activités telles que boxing ou pole dance qui nécessitent un minimum de vêtements spécifiques (gants, bottes, brassière), le fitness peut être pratiqué en legging, en tee-shirt et chaussé d’une bonne paire de baskets. A faire : tester l’activité qui vous fait envie (Bodysculpt, Grit cardio™, Bodyjam™) pour sentir quelle tenue vous conviendrait le mieux.

3 – Je suis trop fatigué par mon travail pour faire du sport
C’est dommage car la pratique d’une activité physique (fitness, musculation) recharge véritablement les batteries. Faites le test ! Choisissez un jour de grande lassitude (hors maladie) pour filer au club de sport. Là, pratiquez n’importe quel cours (RPM™, Pilates, Bodysculpt…). Sentez-vous en fin de séance l’effet booster des hormones ? Ce phénomène naturel explique pourquoi le sport permet de se sentir en bonne forme. A méditer quand on se dit trop « crevé » pour s’entraîner.

4 – Entre le travail et les enfants, je n’ai pas le temps
Et la série chaque soir sur Netflix ? 45 mn de temps passé. Pile le bon timing pour s’entraîner ! Prendre le temps de faire du sport nécessite généralement volonté et organisation. Si ce soir, vous ne pouvez pas vous rendre au club, faites donc du gainage devant la télévision. Mieux que rien, cette routine vous permettra de rester motivé(e) pour vos cours de CX Worx™ et de CAF !

5 – J’ai peur de m’ennuyer sur l’espace cardio-training
Variez donc les plaisirs ! Savez-vous que votre club propose plus de 120 cours collectifs chaque semaine ? Difficile de ne pas trouver votre bonheur ! Et si vous imaginez qu’il faut commencer en septembre pour acquérir le niveau nécessaire en février, vous vous trompez. Chaque cours (danse, renforcement, relaxation…) a été conçu pour s’adapter à tous les niveaux de pratique. Le conseil du coach : ne pas hésiter à pousser la porte de la salle de cours collectifs pour tester plusieurs activités.

Envie de tester un cours ? Rendez-vous dans votre club de fitness Wellness Sport Club à Paris, Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.