Soldes fitness 2022 : comment choisir son sac de sport ?

homme marchant avec sac de sport

Et si on profitait des soldes pour changer son sac de sport ? Plutôt 50 ou 30 litres, format cabas, tube ou sac à dos… Laissez-vous guider, on a pensé à tout !

Quelle contenance ?
Tout dépend de l’activité sportive pratiquée et de votre organisation. Vous allez au club de sport déjà en tenue ? Alors, que vous filiez en cours de Zumba® ou d’aquabike importe peu. Un sac de sport d’une contenance de 20 litres suffit pour caser la paire de baskets indoor, la bouteille d’eau et la serviette.

Pour les autres, un sac de 30 litres s’avère idéal pour transporter une tenue de fitness complète ainsi que des affaires de toilette. Enfin, pour les plus prévoyants qui doublent les tee-shirts et s’équipent toujours d’une veste « au cas-où », une contenance de 50 litres s’impose.

La bonne idée : opter pour un sac de sport équipé de poches et de compartiments.

Quel type de porté ?
La question du porté n’a rien d’anecdotique puisqu’il en va de votre confort ! Le critère déterminant en la matière ? Le poids ! Et pour cause, les adeptes du 50 litres ont intérêt à opter pour un porté de type bandoulière ou dos tandis que les autres peuvent s’autoriser un porté main.

A faire : s’assurer de la solidité des sangles, fermetures éclair et autres lanières avant d’acheter.

Quelle forme ?
Plutôt sac à dos, sac tube, rectangle ou cabas ? Question de style certes mais… n’omettez pas de prendre en compte la praticité ! Si les versions tube, rectangle et cabas se valent, le sac à dos ne s’avère pas des plus pratiques pour déballer ses affaires. Le bon réflexe pour se décider : checker la taille des casiers du club de sport pour s’assurer que le sac peut y tenir sans avoir à tout compacter.

Quelle matière ?
On évite les tissus de type lin, coton, flanelle en raison de leur identité saisonnière. Pour plus de durabilité et pour une résistance accrue quelle que soit la météo, rien de tel qu’un matériau technique déperlant.

Bon shopping à tous !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.