En bord de mer, à la montagne ou dans les grandes métropoles, nos bons plans sport pour ne pas décrocher cet été !

 

SUP Stand up paddle

Sur la plage : running, aquagym, paddle…
Vous pensiez vous adonner à des journées de pure farniente en bord de mer ? Raté ! La plage est un excellent endroit pour pratiquer une activité physique. La bonne idée : commencer la journée par un running afin de vous réveiller et d’éliminer les excès de la veille. L’après-midi, rien de tel qu’une baignade, prétexte à une séance d’aquagym. Sur l’eau, profitez de vos congés pour tester un maximum d’activités : paddle, snorkeling, kayak et pourquoi pas, du kitesurf ou de la planche à voile ! Mention spéciale pour le beach-volley et son cardio intense.

A la montagne : de la rando, du vélo…
La montagne, c’est le lieu privilégié pour une randonnée en pleine nature ou une session escalade (via ferrata). Notre conseil pour en profiter : partez tôt, à la fraîche afin d’éviter la surchauffe et pensez à bien vous hydrater ! Pour les amateurs de cycles, rendez-vous sur les routes sinueuses de montagne avec votre vélo de route ou sur les chemins arpentés avec un VTT. Vos cuisses et vos mollets vous diront merci !

En ville : de la marche, du footing, du roller
Vous avez décidé de jouer les touristes dans une métropole cet été ? Qu’à cela ne tienne, le sport en ville, c’est possible ! Partez donc à la découverte de la ville en roller, à vélo ou en tout simplement au pas de course. A la clé, une autre façon de découvrir bâtiments et monuments historiques !

Et de retour, dès la rentrée, ne zappez pas votre entraînement hebdomadaire dans votre club de fitness* préféré !

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Grenoble / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.