Partie de sa Bulgarie natale en 2011 pour s’installer à Lyon, cette trentenaire explosive enseigne une douzaine de cours de fitness au sein des clubs de sport Wellness à Lyon et à Tassin la Demi-Lune. Zoom sur le parcours d’une championne venue de l’Est.

Maria Slavova, coach Wellness Sport ClubFinaliste des championnats du monde de fitness 2010 au Mexique, Maria a commencé la gymnastique dès l’âge de 5 ans. La petite fille avait été remarquée pour ses capacités physiques alors qu’elle se trouvait dans la cour de l’école ! Adolescente, elle enchaîne sur l’aérobic sportif avant d’intégrer l’équipe nationale de Bulgarie d’aérobic. Médaillée internationale, elle poursuit sa carrière en 2009 au sein de l’équipe nationale de fitness.

Inscrite en Master francophone de relations internationales et politique comparée, l’étudiante suit en parallèle une formation d’instructeur sportif. Son quotidien ? Des cours à la fac en journée suivis de cours collectifs le soir pour assouvir sa passion. Ses diplômes en poche, Maria choisit la France pour exercer son art et retrouver sa sœur installée dans la capitale des Gaules depuis 10 ans.

Coach pour Wellness Sport Club à Lyon et à Tassin, cette boulimique de fitness assure des cours de stretching, de Bodycombat, de RPM, de Bodypump, de Bodybalance, de Zumba, d’Aqua Zumba, d’aquabiking, d’aquadynamic… A l’instar des autres membres de l’équipe, elle assure par ailleurs des prestations de coaching personnel.

Son moteur ? Elle se donne à 200 % pour amener ses élèves à se défouler au maximum. Une énergie palpable lorsqu’elle évoque avec enthousiasme son cours de Bodycombat. Hurler, bouger, frapper… Le cours vise un total lâcher prise dans une ambiance survoltée ! Un moment privilégié qui fédère un groupe de passionnés avec qui elle partage des moments forts en adrénaline.

> Obtenez votre séance d’essai dans l’un de nos centres de remise en forme à Lyon, Tassin ou à Besançon.

Coordonnées de vos clubs :

– Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
– Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
– Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.