Envie d’essayer la pole dance sans faire l’impasse sur d’autres disciplines de fitness ? Bienvenue chez Wellness ! Depuis la rentrée 2012, nos centres de remise en forme à Lyon, Tassin et Besançon proposent plus de 100 activités par semaine. Au programme, musculation, cardio-training et de nombreux cours collectifs dont la fameuse pole dance !

Un cours de pole dance à LyonRéservée aux strip-teaseuses jusqu’aux années 90, la pole dance se pratiquait majoritairement au Canada et aux USA. Plusieurs danseuses acrobates de renom ont démocratisé la discipline avant son arrivée au sein de salles dédiées puis de salles de sport.

Outil indispensable à la pratique de la pole dance : la fameuse barre de métal ! Pour ne pas glisser, tenue de rigueur obligée. Short et débardeur garantissent le contact entre la barre et la peau. Attention toutefois à ne pas utiliser de produit pour le corps avant le cours.

Pour vous déhancher en musique sur des chorégraphies acrobatiques, vous commencerez par une initiation qui vous apportera les bases techniques nécessaires.

A la clé, des exercices complets à réaliser en souplesse et avec le maximum de féminité. Les figures aériennes sollicitent tout le corps. Intense, le travail de gainage renforce et tonifie la ceinture abdominale et le haut du corps. Bras, épaules et dos travaillent en permanence y compris pour réaliser les figures les plus simples.

Le bonus : l’aspect ludique d’une discipline au rendu spectaculaire.

Le challenge : il s’agit de dépasser des appréhensions naturelles. Peur de la chute, peur de se cogner contre la barre, peur de se suspendre tête en bas… Une fois ces craintes dépassées, c’est un sentiment de confiance en soi restauré qui prend le dessus. Grisant !

Pour connaître les horaires de votre cours de pole dance, c’est ici : LyonTassinBesançon.

Pour tester ce cours gratuitement, demandez votre séance d’essai !

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport :
A Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
A Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
A Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.