Vous redoutez les tentations liées aux repas généreux de Noël et du jour de l’An ? Pour éviter que tous vos efforts fitness ne soient balayés en un clin d’œil, découvrez les conseils anti-poids de votre coach Wellness Sport Club !

Fitness minceur

La stratégie du coach doit s’appliquer dès l’entrée
Fruits de mer ou foie gras, si votre cœur de sportif balance, nous avons la solution ! Jetez votre dévolu sur les fruits de mer. Moins caloriques, ils s’avèrent intéressants au plan nutritionnel et ça, c’est un vrai plus pour votre corps de champion ! Attention cependant aux accompagnements (mayonnaise, beurre) qui risquent fort de faire grimper le nombre de calories. La bonne idée : remplacer le gras par du jus de citron qui, en plus de vous titiller les papilles, vous apportera de la vitamine C. Côté poisson, remplacez le sempiternel saumon fumé par de la truite. Moins grasse et moins calorique, elle n’en est pas moins savoureuse.

La dinde fait-elle grossir ?
La volaille est une viande blanche moins calorique que la viande rouge. A ce titre, vous pouvez consommer dinde, pintade ou chapon sans crainte. Le danger pour votre silhouette réside plutôt dans la sauce et… dans la peau du volatile qui stocke toute la graisse. A ne jamais déguster donc ! Le bon réflexe : accommoder votre viande de légumes verts afin de consommer des fibres et ne pas tout miser sur les marrons qui risquent de peser sur votre séance de remise en forme !

Un dessert minceur, ça existe ?
En cette période, le dessert star reste la bûche de Noël. Si la version pâtissière garnie de crème au beurre doit vous faire fuir illico, la bûche glacée version sorbet vous est autorisée. Quant aux incontournables chocolats, dégustez-les noirs pour limiter le nombre de calories et évitez les fourrages et autres spécialités compliquées.

Petite détox pour terminer
Ce n’est pas parce que la période est à la fête que vous devez faire l’impasse sur votre séance de sport. Si vous êtes en ville, rendez-vous dans votre Wellness Sport Club pour votre cours de Zumba®, d’aquabike ou de musculation préféré. Si vous êtes loin, consultez les articles du blog consacrés aux programmes de remise en forme à suivre durant les vacances. Enfin, prévoyez une diète façon détox dans les 48 heures qui suivent les repas de fête. Au programme : bouillons, potages, poissons grillés et un maximum de tisanes dépuratives (fenouil notamment). Le tip tasty : usez et abusez des épices !

Wellness Sport Club, c’est 9 centres de remise en forme premium à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.