Coach sportif pour le club de Besançon, Mathieu cultive plusieurs passions. Amoureux de la nature et résolument accro aux activités sportives, ce trentenaire répond à nos questions en pleine balade dans la forêt accompagné… de ses 5 toutous !

Mathieu Rousset, coach sportif pour le club de BesançonVolley, boxe thaïe, natation, ski ou culturisme… Mathieu affiche une boulimie sportive remarquable. Touche à tout, ce fils unique découvre le sport dès l’enfance. Il enchaîne les activités, avide de découvrir de nouvelles sensations. Son leitmotiv : toujours partant ! Après un bac général orienté économie, son bel enthousiasme et l’envie de transmettre le poussent à devenir éducateur sportif. Il décroche son premier poste 4 jours seulement après l’obtention de son BEMF.

Sa semaine type ? RPM, Bodypump, CAF, CX Works… Les cours collectifs de type cardio et renforcement musculaire ponctuent ses semaines. Parfait pour ce sport addict qui n’envisage pas une journée sans activité physique ! Amateur de RPM, Mathieu anime son cours avec l’énergie de celui qui donne tout. Une aubaine pour ses élèves dont il parle avec tendresse, mettant l’accent sur l’aspect humain de son métier. Un travail d’écoute et de partage avec des adhérents motivés et friands de conseils. Depuis décembre 2012, Mathieu participe également à la gestion de l’espace diet du club.

C’est en donnant des cours de Bodybalance et de stretching qu’il a découvert l’utilité fondamentale de ce type de discipline pour travailler souplesse et résistance. Parfait pour éviter les blessures et améliorer les capacités de concentration !

Pour tester un cours avec Mathieu, consultez le planning de votre salle de sport à Besançon !

A Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon, nos centres de remise en forme vous proposent plus de 100 cours par semaine ! Zumba, RPM, yoga, pole dance, aquabalance, aquabiking, aquagym, Bodycombat, stretching, CrossFit, aquaboxing, Aqua Zumba, Bodypump, Bodyjam… A chacun son Wellness !

Renseignements :
Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.