L’aquabiking est-il vraiment le sport qu’il vous faut pour vous débarrasser de votre peau d’orange et vous sculpter des jambes de rêve avant l’été ? Effets sur le corps, nombre de séances pour obtenir des résultats visibles… Le coach vous dit tout !

Aquabiking Wellness Sport Club

Un cours d’aquabike stimule tout le bas du corps
Assis sur votre vélo d’aquabike, l’eau vous arrive à la taille. Voilà pourquoi pédaler dans l’eau cible jambes, cuisses, fesses et même abdominaux ! Sur une durée de 45 minutes en moyenne, vous dépensez entre 300 et 500 calories rien qu’en pédalant. Vous trouvez l’exercice facile ? Ne vous y détrompez pas, pédaler sous l’eau sollicite plus les muscles que sur terre. Et pour cause, l’eau exerce une résistance sur chacun de vos mouvements ! Imparable pour se tonifier vite et bien tout en travaillant son cardio !

Aquabiking et cellulite : mythe ou réalité ?
On entend souvent dire que l’aquabike ou aquacycling serait capable de gommer cellulite et autre peau d’orange. Qu’en est-il dans les faits ? Bonne nouvelle, il s’agit d’une réalité ! En fait, la pression de l’eau sur les tissus agit comme un massage qui drainerait en profondeur. Un genre de drainage lymphatique en somme, avec les bienfaits qui lui sont associés ! A la clé, un effet jambes légères car anti-rétention d’eau et une action anti-cellulite avérée.

Combien de séances pour voir des résultats ?
Comme pour tous les autres sports (Zumba®, Grit™, RPM™…), le secret réside dans la régularité. La bonne fréquence pour être prêt avant l’été ? Commencez dès maintenant à hauteur de deux séances par semaine a minima. La bonne idée : combiner vos cours d’aquabike avec un cours de step ou de Grit Plyo pour renforcer l’action sur le bas du corps ou de Bodysculpt™ pour agir sur l’intégralité de la silhouette. A l’issue de 8 à 10 séances, vous constaterez des résultats sur la tonicité et le galbe de vos jambes, cuisses et fesses tandis que vos capitons aurons fondu comme neige au soleil. A ne pas négliger : l’hygiène alimentaire étant primordiale, pensez à équilibrer vos menus et à zapper tout grignotage !

Pour pratiquer l’aquabike à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbannerendez-vous dans votre centre de remise en forme premium Wellness Sport Club

Crédit photo : Agence Melbourne – Textes : Skom.