On le sait, la pratique régulière d’un sport possède de multiples bienfaits. Santé, moral, physique… le point sur les 5 bonnes raisons de fréquenter votre centre de remise en forme Wellness !

Musculation - Fitness - Sport - Wellness Sport Club

1 – L’action sur le moral
Allez, avouez-le, vous n’y aviez pas songé. On vous dit sport et vous pensez silhouette, muscles, santé mais pas moral. Et pourtant ! Avez-vous constaté dans quel état de bien-être mental vous vous sentez lorsque vous quittez votre cours d’aquagym, de Zumba® ou votre séance de boxing ? C’est l’effet des hormones et… la satisfaction du challenge accompli qui, à long terme, renforce estime et confiance en soi. De là à dire que le fitness incarne la nouvelle psychothérapie du moment, il n’ y a qu’un pas !

2 – Une posture digne
Courbés sur nos claviers, la tête penchée sur nos écrans, nous souffrons du dos et des cervicales. En pratiquant des disciplines telles que le Pilates, le cross training, le CX Worx™ et d’autres cours de fitness gainants, le corps se muscle en profondeur. Les abdos et les lombaires se renforcent. Résultat : la posture s’améliore et le dos se redresse. Tellement plus élégant !

3 – Un meilleur sommeil
A condition de pratiquer à distance de l’heure du coucher, le sport, qu’il s’agisse de yoga, de Bodysculpt ou de pole dance, favorise le sommeil. A cela, plusieurs explications. Une bonne séance de fitness permet de se défouler donc de se libérer de ses tensions. En prime, le sport permet d’oublier ses préoccupations le temps d’un cours. D’ailleurs, après le sport, on a tendance à aborder les problèmes sous un jour plus positif. Résultat, moins stressé, on s’endort mieux et on profite d’un sommeil plus réparateur.

4 – Une santé de fer
Renforcement osseux, lutte contre le diabète et le cholestérol, vertus anti-cancer, anti-rides, anti-dépresseur naturel… Les résultats des études pour mesurer les bienfaits d’une activité sportive régulière sont formels. Qu’il s’agisse de tai-chi, de Bodypump™ ou d’aquagym, le sport incarne l’allié numéro un de notre santé. Attention toutefois à capitaliser ses effets grâce à une alimentation saine. Longue vie à vous !

5 – Une silhouette remodelée
Qu’on se le dise, on n’a rien sans rien ! Et, sauf à posséder un physique de mannequin dès la naissance et sans effort, un ventre plat et des fesses bombées se méritent. On oublie donc le plateau TV et on file en direction de son club de sport préféré afin de sculpter son corps. Step, Plyo™ et RPM™ pour les jambes et les cuisses, aquabike pour gommer la cellulite, CX Worx™ et CAF pour des abdos béton, plateau de musculation et cross training pour le haut du corps. Et pour une action globale, on teste les concepts qui associent renforcement musculaire et cardio-training. Bodypump™, Bodyattack™ et Bodycombat™ en tête ! C’est parti !

Pour vous entraîner dans un cadre premium et bénéficier des meilleurs conseils en matière de fitness et de musculation, rendez-vous chez Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Agence Melbourne – Textes : Skom.