Se défouler, perdre du poids, cultiver sa force… Votre objectif à vous pour cette nouvelle année, c’est quoi ?  Le coach fait le point sur les activités à pratiquer pour l’atteindre.

Se remettre au sport - Wellness Sport Club

Objectif fitness n° 1 : se défouler
Votre truc à vous, c’est la sensation de plénitude qui ponctue le cours fort en sensation. Vous aimez dépasser vos limites et utilisez donc le sport extrême comme un moyen de lutter contre le stress et de gérer le trop-plein d’énergie qui vous caractérise. Les cours de fitness faits pour vous : Bodyattack™, Bodycombat™, Bodypump™, Bodysculpt, boxing, Grit Cardio™, RPM™, Sprint™, Zumba

Objectif fitness n° 2 : perdre du poids
C’est décidé. En 2019, vous dites adieu à vos 3 kilos en trop. Et pour parfaire le tout, vous raffermissez, galbez, redessinez. Les cours de fitness à pratiquer pour remodeler votre silhouette ? Misez sur des concepts qui associent effort cardio et renforcement musculaire. Ce sont les plus efficaces en ce sens qu’ils font brûler des calories tout en augmentant le métabolisme de base. A caser dans votre agenda : Bodypump™, Bodysculpt, cross training, sorties boot camp, aquabike (cours anti-cellulite), pole dance, danse orientale, CX Worx™.

Objectif fitness n° 3 : se détendre
Pour bien commencer l’année, rien de tel qu’un programme anti-stress à adopter dès les premiers jours. La bonne nouvelle, c’est que Wellness Sport Club propose tout un panel de cours dédiés au bien-être. Ces concepts fitness associent recentrage, travail sur le souffle et lâcher-prise. A tester : le Pilates qui sculpte le corps, les abdos et agit sur le souffle, le Pilates ball pour ajouter un travail ciblé sur le dos, le yoga anti-stress et le yoga énergie, le tai-chi, le qi-gong, le Bodybalance™ qui mixe ces concepts.

Objectif fitness n° 4 : se sentir plus fort(e)
Envie de déplacer des montagnes et de redessiner votre corps ? Les activités à base d’exercices de renforcement musculaire sont faites pour vous. A tester de ce pas : cross training, Bodypump™, Bodycombat™ mais aussi le plateau de musculation de votre centre de remise en forme et l’espace fonctionnel pour les exercices au poids du corps.

Le tip du coach Wellness Sport Club
Quel que soit votre objectif, le top, en matière d’entraînement sportif, consiste à associer les activités fitness entre elle afin d’obtenir une harmonie générale. Rien ne vous empêche par exemple d’associer cours de stretching et musculation pour gagner en souplesse et en élasticité musculaire.

Rendez-vous chez Wellness Sport Club pour expérimenter les meilleurs combo fitness et musculation à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.