Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

4 réflexes à adopter au printemps pour booster votre corps

Femme qui médite au lever du soleil
08 . 05 . 24

Rien de tel, pour aider votre organisme à retrouver sa vitalité après l’hiver, qu’une routine de récupération printanière. Découvrez comment rebooster votre corps et votre esprit grâce à ce mini-guide spécial forme.

Adaptez votre alimentation à la saisonnalité

La nature est bien faite. L’hiver, on se sent plus attiré(e) par des plats consistants, plus gras et plus lourds que ceux vers lesquels on se tourne spontanément par temps chaud. Au printemps, dès la remontée des températures, c’est le bon moment pour renouer avec des assiettes hautes en couleur et qui nous aident à faire le plein de vitamines et de nutriments !

À nous les légumes bigarrés (poivrons, concombres, salades, tomates, courgettes…) et les fruits chatoyants (fraises, figues, agrumes…).

À faire : opter pour des primeurs de préférence biologiques, locaux et de saison.

Offrez-vous des bains de soleil

On le sait, l’exposition solaire dans la durée s’avère nocive pour la peau. Toutefois, à raison de quelques minutes chaque jour, une exposition solaire bras nus stimule la production de vitamine D nécessaire à la santé osseuse, à l’immunité et à l’humeur positive. Tous(tes) à vos fenêtres !

Méditez chaque jour

Cinq minutes suffisent pour mieux gérer son stress, redescendre en pression et renouer avec son corps. Prendre son repas en pleine conscience, s’accorder quelques instants d’exercices respiratoires au réveil ou avant de dormir peuvent résolument changer le quotidien. En prime, les exercices basés sur le souffle intensifient le processus naturel de détoxification de l’organisme.

Faites du sport

Évidemment, la pratique d’une activité physique régulière s’impose et ce, en toute saison. Au printemps, on ne déroge pas à la règle et on respecte le rythme de deux à trois séances hebdomadaires au minimum. Objectif, activer sa circulation sanguine, détoxifier son corps et booster son immunité.

Le sport aide en outre l’organisme à lutter contre le vieillissement cellulaire tout en activant la sécrétion d’endorphines, ces hormones du bonheur qui nous offrent un mental d’acier. Pas mal !

Crédit photo : Pexels.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Je profite d’une séance d’essai
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?