Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Psy : 4 tips pour booster son moral au naturel

18 . 02 . 24

Vous êtes sujet(te) à la fatigue saisonnière ? Le manque de lumière vous mine le moral ? On vous livre nos meilleures astuces au naturel pour rebooster votre mental.

Irritabilité, manque d’entrain, sommeil perturbé ou encore, manque d’appétit constituent des signes qui ne trompent pas. Généralement, ces désagréments passent d’eux-mêmes en quelques jours voire quelques semaines. Dans le cas contraire, pour éviter que cette baisse de moral ne se transforme en déprime durable, on conseille de stimuler les hormones du bien-être. Comment procéder ? On vous dit tout !

Faire du sport régulièrement

On le sait, l’exercice physique stimule la sécrétion d’hormones telles que les endorphines. Ces dernières nous procurent une sensation de détente et de moral au beau fixe. Quel type d’exercice pratiquer ? À vrai dire, le maître-mot est tout simplement « bouger ». Zumba®, course à pied, musculation, cours de RPM™ ou aquabiking, tout est bon pour réveiller le corps et booster le moral.

Seule condition : adopter une fréquence de 2 à 3 fois par semaine au minimum et respecter le principe des 30 minutes par jour durant lesquelles on active son cardio. À vos baskets !

Avoir la banane en toute circonstance

C’est prouvé. Le rire et le sourire sont des antidotes au stress et des activateurs de bonne humeur. On en use et en abuse tant leurs bienfaits sont nombreux. Parmi eux figurent aussi leurs effets sur les relations que l’on entretient avec autrui. Souriez autant que possible et observez la réaction que cela suscite chez vos proches, vos amis, et même les inconnus.

Renouer avec la nature

Marcher dans un parc, se promener au bord d’un fleuve ou d’un lac, randonner en montagne constituent des activités résolument anti déprime. Bénéfique pour le moral, le contact avec les éléments naturels contribue au bien-être physique et mental en faisant baisser le cortisol, l’hormone liée au stress. En prime, les activités de plein air induisent une exposition aux rayons du soleil qui favorisent la production de vitamine D.

Revoir son hygiène de vie

Le sommeil et l’alimentation constituent deux piliers essentiels. Pour conserver un mental d’acier, rien de tel que des nuits suffisamment longues et des repas équilibrés.

  • Pour bien dormir : veiller à éteindre les sources de lumière, régler la température de manière optimale, choisir du linge de lit en matières naturelles, éviter les écrans dans le lit, les dîners lourds et l’alcool.
  • Pour une alimentation équilibrée : consommer du bon gras, éviter les sucres rapides et les produits raffinés, adopter le semi-complet ou le complet, privilégier les légumes et les fruits biologiques, de saison et locaux. La bonne idée : puiser le magnésium, minéral anti déprime, dans des aliments de type amandes, noix, chocolat noir et eaux minérales de type Hépar. Autre astuce pour voir la vie en rose : miser sur les aliments fermentés qui prennent soin de notre microbiome.

Portez-vous bien !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?