Blog Espace membres & réservation

Forme : top 7 des sports anti-fatigue

Trop fatigué(e) pour faire du sport ? Quelle hérésie ! Le coach fait le point sur les spécialités fitness à adopter pour retrouver l’énergie.

Mille raisons de zapper le club de sport
Dette de sommeil, moral en berne et togolais à rallonges nous dissuadent parfois d’aller au club de sport. Et pourtant, les vertus de l’activité physique pour se maintenir en bonne forme ont été démontrées. Découvrez ci-après les cours de fitness les plus efficaces pour rebooster les batteries les plus à plat.

L’aquagym : faire du sport l’air de rien
L’aqua fitness fait partie des activités sportives les plus efficaces pour affûter son corps et regonfler son niveau d’énergie s’en même que l’on se rende compte des calories brûlées. Explicitation : l’eau porte le corps, minorant la sensation de l’effort accompli. Relaxant et efficace !

La danse : un hobby avant tout
Sh ’Bam™, Zumba®, danse orientale ou pole dance : même combat. Tous ces cours de danse fitness enseignés chez Wellness luttent à merveille contre la fatigue et le surmenage. Le tip du coach : choisissez le cours qui vous fait vibrer pour le pratiquer à la manière d’un loisir purement ludique. Effet booster assuré !

Le boxing : le cours de fitness qui réveille
Carrément punchy, ce concept fitness mixant frappe dans un sac, corde à sauter et techniques de combat nous pousse au-delà de nos limites. Idéal pour challenger le cardio, augmenter la confiance en soi et relancer les énergies !

Le tai-chi : opération zénitude
Cet incontournable art chinois restaure l’harmonie du corps en rééquilibrant yin et yang. Résultat : on se sent ressourcé après un cours, comme après une bonne nuit de sommeil. Imparable !

Qi-Gong : la gym en douceur
Basé sur des enchaînements de gym douce chinoise, ce concept relance les flux énergétiques du corps. Un must pour retrouver une sensation de paix et d’équilibre intérieur.

Le Pilates : renforcer, assouplir, raffermir
Ce n’est pas un hasard si le créateur de la discipline promettait un corps tout neuf à l’issue de 30 séances ! Basé sur une contraction musculaire constante, le  Pilates fait partie des spécialistes fitness les plus complètes. Parfait pour se réconcilier avec son corps et apprendre à le connaitre sans oublier le côté forme. On fonce !

Le cross training : de l’intensité qui décoiffe
Avec le cross training, à vous l’entraînement tendance du moment. Ce training fonctionnel associe renforcement musculaire, mouvements polyarticulaires et effort cardio. Résultat : mis à part quelques courbatures, on se sent dans une forme olympique dès les premières séances. A tester sans tarder pour les amateurs d’intensité !

Le yoga énergie : le concept incontournable
Effet reset avec ce cours unique qui combat l’humeur raplapla. Au programme : une sélection de postures ciblées qui réveillent le corps en relançant les flux d’énergie. A vous l’arme fatale anti- burn out !

Retrouvez le meilleur des conseils sport et santé chez Wellness Sport Club à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?