La question fitness : c’est quoi exactement le Bodysculpt ?

cours collectif fitness avec plan serré sur femme

Resculpter votre corps en un temps record, ça vous tente ? Si oui, il se pourrait bien que le Bodysculpt soit fait pour vous ! Portrait d’une discipline fitness à l’efficacité redoutable avec le coach Wellness.

Bodysculpt : qu’est-ce que c’est ?
Rapide et efficace, ce concept est né d’un mix entre step et Bodypump™. Le secret de son action sur le corps ? Il associe des efforts cardio-vasculaires intenses et des mouvements de renforcement musculaire de haut vol. Cette combinaison constitue un cocktail de choc pour perdre du poids tout en se tonifiant et en se galbant.

Le plus : l’utilisation d’accessoires fitness qui intensifient le travail (haltères, step, élastiques…).

Quels bienfaits en attendre ?
Au-delà de l’effet minceur d’un cours de Bodysculpt (jusqu’à 500 calories brûlées par séance), on retient l’effet waouh sur la silhouette. Adieu capitons et fesses molles, bonjour tonicité, fesses galbées et cuisses d’acier ! En prime, on se défoule en groupe et en musique, ce qui a pour effet immédiat de booster le moral et de favoriser une bonne qualité de sommeil.

L’atout minceur : l’augmentation du métabolisme de base qui permet de se débarrasser plus vite des graisses.

Qui peut pratiquer ?
Si le Bodysculpt est proposé dans les clubs de sport Wellness, ce n’est pas le fruit du hasard. Comme les autres cours, ce concept peut être pratiqué par tous grâce à un système d’options qui permet d’adapter le niveau d’intensité à chacun. En conclusion : des débutants aux experts, chacun y trouve son compte !

Bon à savoir : l’activité peut aussi se pratiquer sans accessoires selon le niveau des participants.

Quels cours pratiquer en complément ?
Avis aux plus perfectionnistes des fitgirls and boys, certains concepts fitness visent la frappe chirurgicale. On pense ici au CAF ou au CX Worx™ qui affûtent véritablement certaines zones-clés de notre anatomie. Idéal pour se tailler un ventre plat ou une taille de guêpe ! Et pour se débarrasser d’une cellulite récalcitrante, on file dans la piscine pour un cours d’aquabike qui dégomme les capitons.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.