Comment resculpter ses pectoraux, ses épaules, ses triceps ou encore sa taille ? On a listé les exercices à intégrer à votre summer body pour sublimer votre torse. Direction le plateau de musculation pour en savoir plus !
Ce grand classique du renforcement musculaire active non seulement les pectoraux, mais également les épaules et les triceps. D’ailleurs, il n’y a qu’à lester la barre pour s’en apercevoir. En mode charge libre, les muscles stabilisateurs s’activent, challengeant les membres supérieurs. Un must à intégrer à votre routine.
Autre mouvement traditionnel s’il en est, la pompe engage les pectoraux, les épaules et les triceps tout en mobilisant la sangle abdominale, nécessairement gainée pour permettre la réalisation de l’exercice. Le plus : les mille variations possibles qui multiplient les stimulations musculaires (pompes diamant, pompes claquées, surélevées, sur bosu…).
Communément pratiqué à l’aide d’un appareil de musculation à poulie, cet exercice favorise le développement des muscles du dos tandis que la sangle abdominale s’active pour stabiliser la posture.
Elle renforce les muscles du dos et les abdominaux en profondeur, affûtant réellement la puissance de notre « core », alias centre du corps. En prime, elle se décline en mode latéral, engageant plus particulièrement les muscles qui marquent la taille. Le plus : elle se pratique non seulement en club de sport, mais aussi au bureau ou chez soi.
En respectant ces bonnes pratiques et en intégrant ces exercices à votre programme summer body, vous ne devriez pas tarder à constater les premiers résultats !
Crédit photo : Freepik.
Auteur : Séverine Skom