Vinaigre de cidre : votre allié summer body

pommes et vinaigre de cidre sur une table

L’été approche et vous cherchez à booster l’efficacité de votre programme de remise en forme ? Découvrez comment le vinaigre de cidre peut vous aider à éliminer vos kilos superflus tout en réveillant votre corps ! Portrait d’un super-aliment à adopter sans tarder.

Il favorise la perte de poids

Le vinaigre de cidre peut-il vraiment vous aider à perdre du poids ? La réponse est oui. Sa composition impacte le taux de sucre dans le sang et augmente la sensation de satiété, facilitant ainsi la perte de kilos et de gras.

À condition de le consommer en début de repas (une cuillère à soupe dans un verre d’eau) et d’associer cette routine à une alimentation équilibrée et à de l’exercice régulier, le vinaigre de cidre favorise une gestion du poids plus efficace tout en réduisant les envies de grignotage.

Il améliore la digestion des protéines

Adeptes de musculation, retenez que le vinaigre de cidre aide à réguler le niveau d’acidité de votre estomac, paramètre important quand il s’agit de digérer des protéines. Et de fabriquer du muscle !

Il réveille le tonus

Véritable booster d’énergie et donc de performances, le vinaigre de cidre est riche en enzymes et en acides aminés capables d’atténuer la sensation de fatigue. Sa richesse en potassium et en vitamines B aide à la gestion de l’acide lactique tout en soutenant le tonus de l’organisme.

Il prend soin de notre cœur

La composition du vinaigre de cidre agit positivement sur la santé cardiovasculaire en réduisant le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Comment intégrer le vinaigre de cidre à notre quotidien ?

Le vinaigre de cidre peut être dégusté avant chaque repas, dilué dans un grand verre d’eau, ou utilisé en guise d’assaisonnement sur vos entrées de type salades, par exemple.

Quel vinaigre de cidre choisir ?

Pour une version riche en probiotiques et en enzymes actives, mieux vaut se tourner vers un vinaigre de cidre non pasteurisé et non chauffé.

Crédit photo : Unsplash.