Finies les vacances, place au rythme de la rentrée ! Pour faire face au challenge que représente le mois de septembre, rien de tel qu’une reprise de vos activités sportives au sein de votre centre de remise en forme Wellness. Les 4 conseils qui vont bien, c’est maintenant !

rentrée fitness et musculation

Tip n° 1 du coach : boostez votre motivation sport
Que vous soyez un as du plateau de musculation, une dingue de Zumba® ou un fan de cours Les Mills (Bodypump™, Grit™, RPM™…), le secret pour une reprise réussie, c’est la MOTIVATION ! Rien de tel en effet que la volonté pour respecter le sacro-saint rythme de 2 voire 3 séances hebdo. Facile à dire mais… Comment faire pour attiser le feeling ?

Tip n° 2 : misez sur une reprise soft et un définissez un objectif
Si les apéros/barbecue ont eu raison de vos abdos et que les séances de bronzage ont remplacé l’entraînement, il va falloir vous remettre au sport progressivement. Objectif : ne pas brusquer corps et esprit mais plutôt retrouver un rythme en douceur. Le must : définir un objectif réaliste à moyen terme. Exemple : perdre 1 kilo ce mois-ci et remodeler mes cuisses. Allez, on relève le challenge !

Tip n° 3 : jouez-la fashion !
Vous vous souvenez de la rentrée des classes et du plaisir d’arborer de nouvelles fringues et un nouveau cartable ? Renouvelez donc ce sentiment au club de sport* ! Payez-vous une bonne séance de shopping fitness avant l’entraînement. Sac de sport, nouvelles baskets, accessoires et tenues flambant neuves de rigueur !

Tip n° 4 : optez pour des cours qui vous plaisent vraiment
Si vous ne jurez que par le cardio-training, plutôt que d’aller ronger votre frein dans un cours de yoga ou de Bodybalance™, optez pour une séance de Bodyattack™, de Boxing ou encore de Bodycombat™ ou de RPM™ ! Si vous nourrissez une passion pour la danse, à vous le cours de pole, de danse orientale ou de Bodyjam™. En clair, en matière de sport, s’il est bien de viser un objectif, laisser libre cours à vos envies vous garantit une assiduité à toute épreuve sur l’année et surtout, un maximum de  plaisir, pensez-y !

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Grenoble / Club de Lyon Confluence 2e / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.