Fitness, danse ou sport de combat : 1 Français sur 3* déclare avoir pratiqué une de ces activités sportives au cours des 12 derniers mois. Âge, motivation, discipline… figurez-vous dans la tendance ?

Wellness Sport Club Cardio

Sport : 35 % des Français pratiquent !
En 2017, 1 Français sur 3 déclare avoir pratiqué une activité de fitness (Bodypump™, Bodybalance™, RPM™…), de danse ou de sport de combat sur l’année écoulée. Au total, ce chiffre représente près de 20 millions de pratiquants répartis dans les salles de sport. Pas mal ! Côté profil, 63 % des adeptes d’activités telles que Zumba®, Grit™ ou musculation sont âgés de moins de 45 ans et… constitués de femmes à hauteur de 64 %. Leur credo : le fitness en salle et la musculation pour près de 13 millions de personnes !

Tous au club de sport et… pas seulement !
Entre les séances à domicile, sur le lieu de travail ou en extérieur, 20 % des pratiquants de fitness combinent la salle de gym avec d’autres cadres d’entraînement. Le club de sport reste néanmoins le lieu de prédilection avec 58 % des sportifs qui s’y retrouvent. Ce qui les motive à ne jamais rater leur cours d’aquabike ou de cross-training ? En premier lieu, les fitness addicts interrogés citent la santé (96 %). Viennent ensuite les notions de plaisir (87 %) et l’apparence physique (86 %). Il est vrai que galbe et minceur sont rarement le fruit de soirées passées devant un écran de télévision…

Le fitness, source de bien-être !
Les notions de bien-être et de relaxation sont citées par 82 % des sondés. Profitons-en pour vous rappeler que chaque centre de remise en forme Wellness est équipé d’un hammam et d’un sauna. Enfin, 81 % des sportifs interrogés déclarent pratiquer pour passer un bon moment et s’amuser. Fitness fiesta, quand tu nous tiens !

Et vous, comment pratiquez-vous ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur la page Facebook de votre club de sport !

Pour découvrir plus de 160 cours collectifs chaque semaine, rendez-vous dans votre club de sport Wellness à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.

*Selon les résultats de l’enquête réalisée par Ipsos pour l’UNION sport & cycle.