Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Est-ce que tout le monde peut faire de la pole dance ?

pole dance femme
10 . 07 . 24

Avec ses figures acrobatiques et ses postures challengeantes, ce cours de danse fitness à nul autre pareil booste résolument le mental de ses pratiquants. Mais la pole dance est-elle accessible à tous ? On vous répond.

À Paris et à Marseille, mais aussi à Lyon et dans toutes les villes où le réseau WellNess est présent, des cours de pole dance sont dispensés chaque semaine au sein du studio de chaque club de sport. Le coach spécialiste de la discipline nous présente sa discipline.

Pole dance : de quoi s’agit-il ?

Commençons par dégommer les préjugés qui entourent ce sport à part entière. Au-delà de l’image sexy de la danseuse qui se déhanche autour d’une barre métallique, chaussée de talons vertigineux, la pole dance incarne une activité hyper exigeante physiquement.

Associant danse, gymnastique et acrobatie, elle possède une action ultra-gainante et renforce la musculature tout en activant le cardio.

Les bienfaits de la pole dance

Pourquoi commencer à pratiquer la pole dance ? Au-delà du côté spectaculaire qui séduit, les bienfaits sur le corps et l’esprit sont réels :

  • Renforcement des muscles.
  • Amélioration de la flexibilité.
  • Consommation calorique importante.
  • Stimulation de tout le corps (buste, bras, jambes).
  • Consolidation de la confiance en soi.
  • Réduction du stress.
  • Expression de la créativité.

Pour en savoir plus au sujet de la pole dance, consultez cet article sur les bienfaits de la pole dance.

Est-il difficile de faire de la pole dance ?

La bonne nouvelle, avec la pole dance by WellNess, c’est qu’elle est accessible aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants aguerris. Pour les novices, des mouvements de base, tels que le fireman spin ou le chair spin, permettent de se familiariser en douceur avec la barre.

Au fil des cours, la pratique se consolide, les figures se multiplient et les mouvements les plus complexes deviennent atteignables. Le mot d’ordre ? Régularité et persévérance. Sans oublier le courage de se lancer dans la réalisation de mouvements parfois très engageants.

Pole dance Paris, Marseille, Lyon, Aix-en-Provence

À Paris, Marseille, Lyon, Grenoble ou Aix-en-Provence, vous pouvez pratiquer la pole dance en école de pole traditionnelle ou en salle de remise en forme, notamment chez WellNess. Pourquoi choisir de pratiquer en club de sport ? Quels critères privilégier pour bien choisir ?

Les cours de fitness

Pratiquer la pole dance au sein du studio d’une salle de sport généraliste, c’est profiter d’un planning de cours pluriel (aquabike, Zumba®, cross-training…) qui permet de tester plusieurs spécialités fitness.

L’ambiance

Opter pour un club de sport convivial, c’est important. Et quand chaque adhérent se sent à sa place et intégré au groupe, quelle que soit la discipline pratiquée, c’est le signe qu’il est au bon endroit !

Les installations

Les salles de cours collectifs et les studios de pole dance doivent présenter des équipements qualitatifs récents. Important pour votre plaisir, votre confort, mais aussi votre sécurité !

La qualité des professeurs

Chaque coach doit être spécialiste de sa discipline, certifié et expérimenté.

Bon à savoir

Il existe une variante dénommée le pole sport. Cette discipline s’inscrit dans une pratique très gymnique, incluant peu de danse et beaucoup d’acrobaties. Elle exige de la force, une flexibilité accrue et une technique pointue.

Envie d’en savoir plus ou de vous lancer dans un cours de pole dance à Marseille, Aix, Paris ou Lyon ? Poussez la porte du club WellNess de votre ville et testez l’activité pour vous faire une idée !

Cours de pole dance : inclus dans l’abonnement (sans engagement) au réseau WellNess.

Crédit photo : Freepik AI Pikaso

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Je profite d’une séance d’essai
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?