Accro au football, vous bloquez devant la télé en cette période de coupe du monde 2018, allant jusqu’à zapper quelques unes de vos séances de remise en forme ? Si vous n’allez pas à la salle de sport, c’est elle qui vient à vous avec quelques exercices ciblés à pratiquer… devant le petit écran jusqu’au 15 juillet !

Pour les filles : un mouvement anti-cellulite à pratiquer sur canapé
Cet exercice futé se pratique à l’aide d’un coussin à glisser entre vos genoux. Assise sur le canapé, posez les pieds au sol et joignez -les. Le dos droit, pressez l’oreiller le plus fort possible entre vos genoux en imaginant que vous tentez de l’écraser. Maintenez la pression 1 minute, relâchez doucement et enchaînez. Vous sentez l’intérieur des cuisses travailler ? Ce sont les adducteurs qui s’activent pour venir à bout de la cellulite installée entre les cuisses. A faire : bien respirer pour réaliser l’exercice et reprendre vos cours de cross training et de Grit Plyo™ au plus tôt !

Pour tous : des bras toniques avec des dips sur canapé
Les dips sont les ennemis jurés de l’effet chauve-souris qui touche l’arrière des bras en mal de tonicité. Pour les réaliser, asseyez-vous sur le canapé tout en vous appuyant sur le rebord avec vos mains derrière le dos écartées selon la largeur de vos épaules. Décollez ensuite les fesses de l’assise en tendant les jambes. Descendez et remontez le corps à la force de bras. Ça pique ? Bravo, vous êtes sur la bonne voie ! A faire en salle de sport : miser sur des cours tels que le boxing, la musculation ou encore le Bodypump™ pour tonifier le haut du corps.

Et des abdos renforcés en regardant la TV
Puissant, cet exercice de renforcement de la sangle abdominale promet de vous bluffer ! Il agit en profondeur sur le transverse qui enserre les organes et qui garantit une taille de guêpe. Il se pratique sur le canapé, en position assise. Dos droit et tête haute, posez vos mains sur vos cuisses, à proximité de vos genoux. Inspirez puis expirez doucement en exerçant une pression maximale sur vos cuisses tout en restant bien droit. Maintenez 5 secondes, récupérez et recommencez. Côté sensation, la contraction se situe tout autour du ventre et du dos. Intense et efficace pour un ventre plat. De retour dans votre centre de remise en forme Wellness, filez donc tester un cours de CX Worx™, de Pilates ou de CAF afin d’aller plus loin !

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Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.