Envie de gommer les vilains capitons graisseux qui se sont logés sur vos fesses, cuisses et/ou votre ventre avant la plage ? Activité physique, conseils alimentaires et hydratation bien menée… lisez vite les recommandations de votre centre de remise en forme Wellness pour retrouver un corps de déesse !

Programme anti-cellulite et minceur

Peau d’orange : un phénomène majoritairement féminin

Mauvaise nouvelle pour ces dames, la cellulite touche principalement les femmes dont l’organisme possède une propension naturelle au stockage des graisses… Comment la reconnaître ? C’est assez simple puisque les capitons donnent un aspect disgracieux aux tissus qui semblent bosselés en raison de la présence d’amas graisseux logés sous l’épiderme. Pas glop ! Il existe cependant des astuces pour y remédier. Notamment en matière de sport (fitness, musculation) qu’il convient de pratiquer a minima 30 mn chaque jour. L’objectif ? Maintenir un effort physique suffisamment soutenu dans le temps pour contraindre l’organisme à puiser dans ses réserves. En complément, un ciblage des activités les plus efficaces s’impose avec une sélection de cours collectifs fitness ciblés sur les membres inférieurs tels que le step, le RPM™, l’aquabike (effet drainant garanti), le CAF ou le CX Worx™.

Alimentation et hydratation : ce qu’il faut savoir

Côté régime alimentaire, misez tout sur le bon sens en consommant des produits frais et de saison. Évitez les sucres et les plats industriels ou encore les produits light dont l’efficacité est contestée. En matière d’hydratation, buvez 1,5 à 2 litres d’eau par jour afin d’éliminer les toxines et de lutter contre la rétention d’eau. Bon à savoir : essayez le thé vert, ce breuvage possède des vertus diurétiques et amincissantes !

Massages anti-cellulite et astuces pour préserver votre circulation

Pourquoi ne pas investir dans une crème anti-capitons en complément des mesures précitées ? Le top : une application quotidienne du bas des jambes vers le haut afin de drainer les tissus. Pour booster votre circulation sanguine, respectez ces quelques consignes : évitez le port de vêtements trop serrés, limitez les expositions au soleil, ne vous éternisez pas dans un bain trop chaud et n’oubliez pas de terminer votre toilette par un jet d’eau froide au niveau des zones concernées par la présence de peau d’orange.

Pour en savoir plus…

Direction votre club de sport Wellness* et son équipe de coachs sportifs. Ils se tiennent à votre disposition pour un conseil personnalisé en matière d’entraînement sportif, de conseil minceur et de remise en forme.

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Deposit – Textes : Skom.