Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

6 bonnes raisons de renforcer le bas du corps

21 . 04 . 23

Pourquoi renforcer ses cuisses, ses jambes ou encore ses fesses ? Pour jouer le summer body ? Pas seulement ! Au-delà de la dimension esthétique, des membres inférieurs toniques impactent positivement tout le corps. Explications en 6 points clés et exercices ciblés en vidéo.

Renforcer le bas du corps : 6 bienfaits insoupçonnés

  • Pour améliorer sa posture : des jambes béton favorisent l’alignement du corps et, par conséquent, restaurent la posture.
  • Pour atténuer le mal de dos : un bas du corps renforcé stabilise la colonne vertébrale qui s’en trouve soulagée.
  • Pour augmenter le métabolisme : les muscles des cuisses et des fessiers figurent parmi les plus importants du corps humain. Résultat, les développer permet d’augmenter le métabolisme de base et de brûler plus de calories au repos. Parfait pour mincir ou pour stabiliser son poids !
  • Pour conserver l’équilibre : des jambes puissantes garantissent une meilleure stabilité, notamment aux personnes âgées que le manque de tonicité peut déstabiliser.
  • Pour se préserver des blessures articulaires : des membres inférieurs forts protègent les genoux, les hanches ou les chevilles des blessures.
  • Pour atténuer la cellulite : travailler le bas du corps agit favorablement sur les capitons.

Circuit spécial bas du corps : 4 exercices à pratiquer

Pour affûter vos cuisses, vos jambes et vos fessiers, le coach vous propose un circuit spécial bas du corps. C’est parti pour 4 séries de 10 mouvements assorties d’1 minute 30 de récupération !

  • Squats : c’est l’exercice roi pour galber ses fessiers et se faire des cuisses en acier. Attention à adopter une posture pieds largeur d’épaules et à réaliser l’exercice en conservant le dos droit. À faire aussi : placer le poids du corps sur les talons et conserver le buste droit.
  • Hip-thrust : on tient là le must des mouvements de musculation pour se sculpter des fesses canon ! Pieds au sol, jambes en angle droit et barre sur les cuisses (pour la première fois, on conseille de réaliser le mouvement à vide), on appuie ses omoplates sur un support avant de monter et de redescendre en engageant les fessiers.
  • Fentes marchées : ah les fentes ! Elles challengent véritablement le bas du corps et engagent encore plus intensément les muscles quand elles sont réalisées dans le cadre d’une marche. Pour bien faire, le coach conseille de conserver le dos droit et les pieds dans l’axe des hanches.
  • Abducteurs : ce mouvement de renforcement musculaire se pratique sur un appareil spécifique. Direction le plateau de musculation pour quelques séries ! Le dos reste droit et les genoux poussent vers l’extérieur. Attention à maintenir la charge au retour et à privilégier des gestes lents.

Un doute sur les mouvements à réaliser ? Rendez-vous sur la vidéo consacrée au renforcement du bas du corps !

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Je profite d’une séance d’essai
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?